750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
12 octobre 2012

Soupe à la tomate et aux petites pâtes

 

 

Une autre version de soupe à la tomate : avec des petites pâtes, des croûtons et de parmesan. 

Une soupe simple et rapide à faire, juste le temps de mettre la table et c'est prêt !

 

potage à la tomate et petites pâtes

 

pour 2 personnes il faut :

1 petite boîte de tomates pelées – 50 cl d'eau – 1 tablette de bouillon de volaille – sel – poivre – marjolaine – 2 cs de petites pâtes (vermicelles ou alphabets etc) – croûtons – parmesan râpé ou en copeaux -

 

Mettre les tomates pelées, l'eau, la tablette dans une casserole et porter à ébulition. Saler et poivrer. Mixer. Ajouter la marjolaine, les pâtes et prolonger la cuisson selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet, env. 3 - 5 mn. Verser dans les assiettes, déposer des croûtons avec le parmesan, et décorer de basilic.

 

 Au thermomix : 

Mettre tous les ingrédients et programmer 15 mn vit.3 - 90°. A la sonnerie, mixer 1mn progressivement jusqu'à vit. 10. Ajouter les pâtes et programmer 3 mn vit. 1 - 90° et sens inversé. Dresser les assiettes.

 

potage à la tomate et petites pâtes

 

pour les croûtons : je coupe une baguette en très fines tranches (ou des restes de pain) que je dépose sur la plaque du four. Je profite du four chaud, après une cuisson, pour les griller. Is se conservent très bien dans un bocal. Pour les soupes, j'aime bien les croûtons en tranches car on peut y déposer une petite quenelle de fromage frais, les parsemer de fromage râpé, les frotter à l'ail, les tartiner de pesto, d'une sauce rouillle etc....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai vérifié 90° c'est suffisant....
Répondre
L
merci pour ta remarque ! c'est température 100 °<br /> <br /> <br /> <br /> je m'en vais corriger de ce pas<br /> <br /> bon appétit
Répondre
C
BOnjour,<br /> <br /> quelle température pour les 15 min vit3 avec thermomix svp.....<br /> <br /> Je la prépare ce soir mais avec des tomates fraiches et des herbes de provences...et je ferai un petit clin d'oeil sur mon blog...quand je publierai ma recette.
Répondre
L
y 'a donc des fans de la tomate-vermicelles ! :)
Répondre
M
Une bonne soupe du soir!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité