750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
26 avril 2022

Céleri rôti au four

 

DSC_0386

 

 

Régulèrement je vois passer des recettes de légumes rôtis au four comme les légumes d'été ou du chou-fleur. Par contre je ne connaissais pas le céleri rôti au four. 

J'ai testé la recette d'Anne -papilles et pupilles-  qui fût une belle découverte. Certes, la cuisson est un peu longue, mais on peut tout à fait profiter du four et prévoir une autre cuisson (pain, gâteau, rôti etc...)

J'ai accomodé les restes du céléri d'une vinaigrette bien moutardée. 

 

DSC_0393

 

Céleri rôti au four 

  • Ingrédients :
  • 1 céléri rave
  • thym - romarin 
  • fleur de sel
  • huile d'olive
  • Préparation
  • Brosser le céleri rave.
  • Couper éventuellement le bas pour qu'il tienne debout. 
  • L'envelopper dans du papier sulfurisé, le garnir de thym et romarin.
  • puis l'envelopper dans du papier alu.
  • Mettre au four à 180° pendant 3 heures env. selon la taille du céleri.
  • Au moment de servir : arroser d'huile d'olive et assaisonner avec de la fleur de sel ou du sel de l'Himalaya.
  • Déliceux ! 

 

 

DSC_0396

 

 

Bonne journée 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une belle façon de cuisiner le céleri mais c'est long la cuisson<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
ah oui! 3h quand même!!<br /> <br /> mais le résultat doit être excellent<br /> <br /> bonne journée
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité