750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
2 mai 2020

Chou-fleur Mimosa

 

DSC_0010

 

 

 

Confinement J47

 

La recette de Laurent Mariotte m'a fait de l'oeil lorsqu'il l'avait présentée à la télévision.  Une recette à refaire mais avec du persil plat,  car je n'avais que du persil déshydraté sous la main.

 

DSC_0006-001

 

Chou-fleur Mimosa

  • Ingrédients pour 6 pers
  • 1 beau chou-fleur
  • 2 œufs
  • 2 échalotes
  • ¼ botte de persil plat
  • Sel et poivre
  • Vinaigrette :
  • 1 càs de moutarde
  • 1 càs de vinaigre de cidre (ou Melfor)
  • 8 càs d’huile
  • 1 càs d’eau
  • Sel et poivre
  • Préparation :
  • Enlever les feuilles du chou-fleur et le faire tremper dans de l’eau vinaigrée pendant 5mn.
  • Porter une casserole d’eau à ébullition.
  • Déposer le chou-fleur dans la casserole et faire cuire 20mn.
  • Egoutter et laisser refroidir.
  • Faire cuire les œufs durs pendant 9mn.
  • Les refroidir et les écaler sous l’eau froide.
  • Les hacher grossièrement.
  • Dans un bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette.
  • Eplucher et ciselez les échalotes.
  • Hacher grossièrement le persil.
  • Dresser le chou-fleur au centre du plat.
  • Napper avec la vinaigrette, ajouter les échalotes, les œufs et le persil.
  • Servir aussitôt.

 

 

DSC_0002-001

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

90273874_1251638251692411_4907713027236691968_o

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve que c'est une bonne recette un peu vintage en tout cas, elle plairait beaucoup chez moi bon dimanche
Répondre
J
J'aime beaucoup et je l'essaierai à l'occasion. bisous ma Lilly
Répondre
P
Nous qui aimons tous les choux (avec un patronyme comme le nôtre LOL) et cette recette est une superbe idée.<br /> <br /> Merci, Lilly, gros bisous à partager et beau dimanche !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 655 051
Publicité