750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
22 juin 2019

Cerises à l'aigre-douce

 

DSC_0375

 

 

Une petite réserve pour cet hiver....

J'ai eu l'occasion de cueillir des petites cerises un peu acides pour être mangées comme ça, mais j'ai vu passer une recette de pickles de cerises chez Béatrice, qui m'a donné l'idée de faire ces pots de cerises à l'aigre-douce.

Elles accompagneront des magrets de canard, des viandes rôties, des gibiers, des terrines de viandes, du foie gras....

 

DSC_0381

 

          Cerises à l’aigre-douce

  • Ingrédients  pour 4/5 pots
  • 1 kg de cerises
  • 75cl de vinaigre de vin
  • 500gr de sucre de canne
  • 1 bâton de cannelle
  • 5 feuilles de laurier
  • 5 grains de genièvre
  • 5 clous de girofle
  • Préparation :
  • Mettre tous les ingrédients (sauf les cerises) dans une casserole et porter à ébullition.
  • Retirer du feu et laisser refroidir.
  • Laver et sécher les cerises et couper la tige en laissant 1cm.
  • Laver et ébouillanter les pots et les remplir avec les cerises. Tasser légèrement.
  • Répartir le vinaigre et les épices ainsi que le bâton de cannelle coupé dans chaque pot.
  • Fermer les pots et laisser macérer, à l'abri de la lumière, pendant 3 mois avant de déguster.

 

 

DSC_0380

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est une bonne idée pour accompagner une viande. Tu en auras toute l'année.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Lorsque tu pourrais les goûter tu ne devrais pas être déçue. J'en ai fait aussi une réserve avec mes cerises Napoléon finalement mon arbre a encore donné beaucoup de cerises cette année et ce week end mon mari joue Tarzan dans l'arbre et moi je fais des confitures en cuisine sans oublier le rhum arrangé. Gros bisous
Répondre
P
J'ai aussi vue cette recette chez Béatrice <br /> <br /> Bonne journée à
Répondre
C
HUM... Je salive rien qu'en voyant les pots ! J'adore mais l'homme de la maison non donc je n'en fais plus. Bon WE, bisous
Répondre
L
J ai des quetsches comme ça... <br /> <br /> Je ne sais pas quoi en faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 717
Publicité