750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
24 novembre 2017

Beurre de pommes

 

DSC_0015

 

J'ai vu passer plusieurs fois des recettes de beurre de pommes. J'ai eu l'occasion de déguster un délicieux beurre de cassis, mais j'avais vraiment envie de tester du beurre de pommes. J'ai proposé de réaliser la recette que j'ai empruntée à Jackie, lors d'un atelier de cuisine. Et pour corser le tout, nous avons également fait notre beurre ! 

 

DSC_0006

         

 

         Beurre 

  • Ingrédients
  • 40cl de crème fraîche entière 35% ou 40% de mg mais min. 30% de mg (fleurette ou épaisse)
  • Préparation
  • Battre, au fouet électrique, la crème jusqu’à ce que des petits grains se forment. (env. 10mn) C’est la matière grasse qui se sépare du liquide. Continuer de fouetter 2mn pour bien séparer le beurre du petit lait (appelé également babeurre). Verser dans un chinois et presser le beurre pour en extraire le maximum de petit lait. Récupérer ce petit lait pour un cake, pancakes, crêpes, pain…
  • Former une boule avec le beurre et le rincer sous l’eau plusieurs fois. 
  • Mettre dans un récipient et conserver au réfrigérateur. 

 

 

 

DSC_0011

 

          Beurre de pommes 

  • Ingrédients
  • 500gr de pommes épluchées et coupées en morceaux
  • Sucre : blanc ou roux – ou remplacé le sucre par 125ml de sirop d’érable –
  • Arômes : cannelle, vanille, fève tonka…   
  • 60gr de beurre
  • Préparation
  • Faire cuire les morceaux de pommes, puis les mixer le plus finement possible.
  • Ajouter le sucre ou le sirop d’érable, et parfumer selon votre goût.
  • Ajouter le beurre et bien mélanger.
  • Verser dans des pots et conserver au réfrigérateur env. 2 semaines.
  • Le beurre de pommes est délicieux sur une brioche, pain, crêpes, pancakes ou tout simplement à la cuillère. Le beurre de pommes est beaucoup moins sucré qu’une confiture ou compote, et beaucoup plus léger que du beurre. On peut utiliser d’autres fruits comme des poires, abricots, fraises cassis…

 

DSC_0015

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bon, il faut que je m'y mette. Comme toi, je l'ai vu circuler et ça m'intrigue.
Répondre
J
je ne connais pas le beurre de pommes, sa l'air excellent!!<br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
J
Merci ma Lilly, il va falloir que je teste le beurre tout court. Bisous
Répondre
M
Une belle gourmandise avec ce beurre de pommes. merci pour le partage. bonne fin de journée
Répondre
E
Huuummmm ! A tester ! ça doit être super bon !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité