750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
25 août 2017

Mirabelles au sirop léger (conserves)

 

mirabelles au sirop

 

 

 

J'ai fait une petite provision de boules d'or pour cet hiver...

 

***

 

Remplir les bocaux ébouillantés avec des mirabelles lavées et égouttées.  Remplir au 3/4 avec un sirop léger fait avec 150gr de sucre pour 500gr d'eau.

Poser dans le stérilisateur avec de l'eau à hauteur des bocaux,. Stériliser à 85°/90° pendant 25mn. Laisser refroidir dans l'appareil. 

(source : la table lorraine d'Amélie)

 

mirabelles au sirop

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci pour ta recette<br /> <br /> J ai 2 questions<br /> <br /> Le sirop tu le verse chaud sur les fruits?<br /> <br /> Comment faire quand on n a pas de stérilisateur?<br /> <br /> merci
Répondre
V
oh mes chers mirabelles, en conserves, très bien tu en aura jusqu'à la prochaine saison
Répondre
M
Hum les mirabelles, ces petits fruits dorés qu'on aime beaucoup. Bonne journée
Répondre
L
Si jamais on trouve des mirabelles...<br /> <br /> Gros bisous et bon vendredi.
Répondre
D
J'ai fais des confitures avec mes mirabelles. Je n'ai pas pensé à faire des conserves. C'est une excellente idée que je garde en tête pour l'année prochaine.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité