750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
23 septembre 2016

Quiche aux courgettes, chèvre et menthe

 

quiche courgettes, chèvre et menthe

 

Une quiche aux courgettes pour prolonger les saveurs de l'été !

 

quiche courgettes, chèvre et menthe

 

 

Quiche aux courgettes, chèvre et menthe

Ingrédients pour un moule de 26cm de Ø :

3 courgettes - 1 bûchette de chèvre (150gr env.) - 25cl de lait - 4 œufs - 100gr de farine - 150gr de dés de jambon - Sel et poivre - Quelques feuilles de menthe

Préparation :

Laver et couper les courgettes en très fines rondelles (mandoline).

Au Thermomix : mettre la bûche de chèvre coupée en morceaux, le lait, les œufs, la farine, saler et poivrer et mixer 2mn vit.4. Ajouter les feuilles de menthe ciselées.

A la main ou au robot : mixer ou couper la bûche de chèvre en tout petits morceaux. Ajouter le lait, les œufs, et la farine, saler et poivrer et fouetter pour obtenir un mélange homogène.

Beurrer un moule et y répartir les courgettes. Verser la préparation dessus, parsemer les dés de jambon. Enfourner à 200° pendant 50mn env. Laisser reposer 10mn dans le four éteint, puis servir.

 

quiche courgettes, chèvre et menthe

 

Bonne journée !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est belle cette tarte, dommage je n'aime pas le chèvre.
Répondre
E
bonjour lilly donc pas de pate a tarte et cela sort bien du moule ? j aime pas le chevres pas quoi le rempacer ? v qui rit ou ou plutôt raclette comté merci
Répondre
J
Courgette et menthe, ça m'interpelle.À tester. Bisous ma Lilly
Répondre
C
Je crois que cette recette va bien passer pour mon fiston ! Les dés de jambon (ou lardons) vont l'attirer :-) et hop le tour est joué. Merci pour cette recette, Lilly.<br /> <br /> Bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 656 365
Publicité