750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
19 janvier 2022

Goulash de porc et mahlknepflas

 

DSC_0429

 

Le goulash ou la goulashsuppe est un plat rustique d'origine hongroise dont les ingrédients principaux sont la viande (porc ou boeuf),beaucoup d'oignons et du paprika. On peut également y ajouter des poivrons. 

Ce plat se mange traditionellement avec du pain ou des pommes de terre, en Alsace on le sert avec des spaetzlés ou des mahlsknepflas (quenelles à la farine).

 

DSC_0430

 

Goulash de porc 

  • Ingrédients pour 4 personnes :
  • 750gr de sauté de porc (ou boeuf bourguignon)
  • 500gr d’oignons 
  • 1 boite de concentré de tomates 
  • 1 poivron  rouge 
  • 1 carotte 
  • 1 verre de vin blanc 
  • 1 càs bombée de paprika 
  • Sel et poivre 
  • Huile de tournesol
  • Préparation :
  • Couper et émincer les oignons.
  • Couper le poivron en dés.
  • Eplucher et couper la carotte en fines rondelles.
  • Dans une cocotte faire chauffer l’huile et y faire revenir les morceaux de porc.
  • Ajouter les oignons émincés et bien faire revenir.
  • Déglacer avec le verre de vin.
  • Ajouter la boite de concentré de tomates, les dés de poivrons et les rondelles de carottes.
  • Saler et poivrer, ajouter le paprika et bien mélanger.
  • Laisser mijoter une heure pour le porc (2h30 pour le boeuf)
  • Servir avec des mahlknepflas (quenelles à la farine)

 

Mahlknepflas 

  • Ingrédients pour 4 personnes :
  • 300gr de farine
  • 3 œufs
  • 1 petit verre d’eau - sel 
  • Préparation :
  • Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée.
  • Dans un saladier, mélanger la farine, les œufs et l’eau pour obtenir une pâte lisse et un peu épaisse. Saler et mélanger.
  • Prendre une ½ càs de pâte et la plonger dans la casserole.
  • Répéter plusieurs fois.
  • Quand les quenelles remontent, les égoutter et continuer jusqu’à épuisement de la pâte.
  • Les servir avec un plat de viande en sauce ou sauter à la poêle avec des croûtons et des oignons émincés.

 

DSC_0421

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 (Edit du 19.01.2022)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Goulasch et quenelles alsaciennes, une alliance qui me convient à merveille ! Dans le même esprit, j'ai mis mon appareil à spatzle dans le sac pour l'emporter à la campagne. Très envie d'en refaire. Bref, ton plat de saison me donne envie !
Répondre
T
voilà qui doit être très bon<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
J'en ai déjà fais c'est très bon<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Alors là, je craque totalement, tout ce que j'aime ! !
Répondre
L
J'ai appris à faire la goulash avec mon amie autrichienne et c'est excellent Par contre je ne mets pas de concentré de tomates ,juste plus de paprika<br /> <br /> La servir avec des mehlknepfes je n'y avais pas pensé Très bonne association
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité