750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
27 février 2013

Goulasch de dinde

 

Le (ou la) goulasch (le genre du mot est variable, la langue hongroise n'ayant pas de genre formel ; en français, le masculin semble l'emporter. On trouve aussi de nombreuses variantes graphiques : gulash, goulash, goulasch ou goulache) est, à l'origine, une soupe hongroise, ayant pour base de la viande, des légumes et surtout du paprika. Il y a beaucoup de variantes selon les régions et les pays.

 

goulasch de dinde

 

Je trouve qu'une viande blanche comme la dinde s'y prête bien : elle reste bien moelleuse, le paprika doux parfume bien, et le tout, avec des pâtes ou des spätzlés, devient un petit plat sympa ! 

 

goulasch de dinde

 

 

Goulasch de dinde

 

Pour 4 personnes il faut :

 

Un morceau de 600 gr d’escalope de dinde  – 4 oignons – 400 gr de poivrons en dés (surgelés ou frais) – sel et poivre – huile d’olive – paprika - un petit verre de vin blanc

Couper l’escalope de dinde en gros cubes. Emincer les oignons. Couper les poivrons en dés.

Faire revenir les morceaux de dinde, ajouter les oignons et bien faire revenir le tout. Ajouter les poivrons, saler et poivrer. Saupoudrer de paprika à volonté et selon convenances. Déglacer avec le vin. Ajouter un peu d'eau.

Laisser mijoter 30 mn et servir bien chaud, accompagné de pâtes, de spätzlés ou de riz.

 

 

 

goulasch de dinde

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
avec de la viande blanche ? quelle délicieuse idée ! ^ ^
Répondre
N
Une assiette bien appétissante avec ces oignons translucides!! Un bon goulasch! Demain je publie une recette sur mon blog, et je te fais un petit clin d'oeil !! Bises et bonne soirée Liliane
Répondre
L
hum, belle idée cette version gourmande !
Répondre
C
Moi aussi j'aime bien l'idée de la viande blanche pour cette goulasch! bises
Répondre
J
Une idée avec de la volaille, le paprika est présent ce qui donne toute la saveur à ce plat. Une belle assiette gourmande. Bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité