750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
24 décembre 2015

24 décembre...

 

 

 

Je vous souhaite un très Joyeux Noël, ainsi qu'à  tous ceux qui vous sont chers. 

 

 

 

 

joyeux noel 2015

 

Je vous laisse un petit poème de Théophile Gautier, que j'avais appris quand j'étais au CP et que je n'ai pas oublié (enfin pas encore....)

 

***

Le ciel est noir, la terre est blanche,

-Cloches, carillonnez gaîment ! –

Jésus est né ; - La Vierge penche

Sur lui son visage charmant.

 *

Pas de courtines festonnées

Pour préserver l’enfant du froid ;

Rien que les toiles d’araignées

Qui pendent des poutres du toit.

 *

Il tremble sur la paille fraîche

Ce cher petit enfant Jésus,

Et pour l’échauffer dans sa crèche

L’âne et le bœuf souffle dessus.

 *

La neige aux chaumes coud ses franges,

Mais sur le toit s’ouvre le Ciel.

Et, tout en blanc, le chœur des anges

Chante aux bergers : Noël ! Noël !

 

***

 

 

A bientôt ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'espère que tu as passé un très joyeux Noël. Merci pour ce charmant poème de Th. Gautier, cela fait toujours plaisir à lire. Vivement le salon des blogueurs ou d'autres évènements pour que l'on puisse se revoir ! Bien à toi, Isca
Répondre
N
Merci Liliane! Joyeux Noël à toi aussi ainsi qu'à tous tes proches! Bises
Répondre
D
Je te souhaite un très bon Noël !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Je te souhaite un joyeux Noël avec une belle fête en famille ou en entre amis !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
L
MERCI et joyeux noël à toi !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité