750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
30 octobre 2015

Galettes jambon - champignons

 

 

galette aux champignons et jambon

 

J'aime beaucoup les galettes au sarrasin, mais j'ai un peu de mal à les réussir. Elles sont souvent un peu trop épaisses ou alors elles collent à la poêle, bref j'ai un peu abandonné les galettes. Jusqu'à ce qu'Isabelle, la cuisine d'ici et d'Isca, publie une recette de galettes avec des conseils pour leur réussite. Je me suis donc (re) lancée dans les galettes. Et là, je les ai presque réussies ! Encore des petits trous par ci par là mais j'ai fait des galettes extra-fines et sans coller à la poêle. 

 

galette aux champignons et jambon

 

Galettes Jambon-Champignons

Ingrédients :

Pour 15 galettes :

180g de farine de sarrasin - 100g de farine de froment - 1 cs de sel de Guérande - 1 oeuf - 1 cs d'huile - 700 ml d'eau froide    Beurre salé pour la cuisson

Garniture pour  6 galettes :

500gr de champignons de Paris - 6 fines tranches de jambon ou 200gr de dés de jambon - 1 gousse d’ail, persil - Crème fraiche - Huile d’olive 

Préparation :

Les galettes :

Mélanger au fouet les farines, le sel, l’œuf et l’huile. Verser petit à petit l’eau froide. Lorsque la pâte est lisse et homogène fouetter vivement pour incorporer un maximum d’air. Couvrir et laisser reposer quelques heures au frais.

Chauffer une (ou deux) grande poêle et la graisser généreusement avec du beurre. Le fait d’employer du beurre salé empêche la pâte de coller.

Allonger la pâte,  qui a un peu épaissi, avec de l’eau. Bien mélanger.

Verser une petite louche de pâte, l’étaler afin d’obtenir des galettes très fines. Les retourner quand la première face est cuite et poursuivre la cuisson. Disposer les galettes sur une assiette et les recouvrir d’une autre assiette ou de papier-alu pour les maintenir au chaud ;

Garniture :

Nettoyer les champignons et les couper en lamelles. Dans une sauteuse chauffer 1 càs d’huile d’olive et faire revenir et dégorger les champignons.  Ajouter la gousse d’ail ciselée et du persil.

Garnir les galettes avec une tranche de jambon, des champignons et une càc de crème fraiche épaisse.

 

galette aux champignons et jambon

 

 

 

Bonne journée !

 

 

Slider-0715

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
moi aussi je suis fan des galettes miam miam
Répondre
L
Belle réussite pour ces galettes
Répondre
I
Génial ! Elles sont super bien réussies, les trous on s'en fiche, l'essentiel est qu'elles soient fines ! Elles se congèlent et même se gardent plusieurs jours au frigo, mes ados n'ont plus qu'à se servir et à garnir selon leur choix. Je te chipe une photo. Je suis ravie !!!
Répondre
L
Si tu trouves que ta pâte a épaissi pdt le repos, ajoute de l'eau...mais gazeuse (Perrier, Badoit) tu auras ainsi des crêpes plus légères !
Répondre
M
les galettes c'est tellement bon que je serai capable d'en manger plusieurs fois par semaine !!!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 717
Publicité