750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
31 octobre 2015

Lasagnes de galettes aux poireaux.

 

lasagnes de galettes de poireaux

 

Il me restait quelques galettes de sarrasin (voir recette ici - clic) que je voulais fourrer d'une garniture et rouler ; finalement, je les ai faites façon lasagnes. S'il vous reste des galettes ou des crêpes, je vous conseille vraiment de les faire comme ça, car c'est très bon. 

 

lasagnes de galettes de poireaux

 

Lasagnes de galettes aux poireaux

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Quelques galettes de sarrasin (env. 8) - 200gr d’allumettes de bacon - 2 poireaux - 1  cube de bouillon de légumes - 1 càs de Maïzena - 2 càs de crème fraiche (allégée) - 150gr de fromage râpé   - Beurre - Sel et poivre, muscade

Préparation :

Nettoyer, laver  et couper finement les poireaux. Les faire cuire dans 25 cl d'eau avec le cube de bouillon.

Lorsque les poireaux sont cuits, verser la maïzena délayée dans un peu d’eau, remettre sur le feu pour épaissir. Ajouter la crème fraîche, saler et poivrer, puis ajouter une pincée de muscade. 

Beurrer un plat allant au four. Déposer une galette, étaler un peu de préparation aux poireaux, parsemer de quelques allumettes de bacon, saupoudrer un peu de fromage râpé. Continuer ainsi jusqu’à épuisement des galettes, en terminant par la préparation aux poireaux, le reste d’allumettes de bacon et de fromage râpé.

Enfourner à 210° et faire gratiner pendant 20mn env.

 

lasagnes de galettes de poireaux

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Slider-0715

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Idée excellente ! Il faut que je teste, je n'y aurais pas pensé.
Répondre
D
Une belle Verdon de lasagne avec ces galettes !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Un petit plat bien réconfortant!! Très bon week-end
Répondre
L
Même en Auvergne ce plat servi dans un moule de SOUFFELWEYERSHEIM<br /> <br /> <br /> <br /> et encore meilleur .
Répondre
L
Ré me plaît ta recette; je note!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité