750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
16 août 2015

Kougelhopf

 

 

kougelhopf

 

Excellent au petit déjeuner dominical !  

J'ai préparé la pâte au Thermomix mais elle peut se faire soit dans un autre robot ou à la main. Vous trouverez d'autres recettes de kougelhopfs sur mon blog. 

 (il vous suffit d'utiliser le moteur de recherche en haut à gauche à côté de "canalblog" : taper le nom dans la case "rechercher" et cliquer sur la loupe)

 

kougelhopf

 

 

Kougelhopf (au Thermomix)

 

Ingrédients pour 1 moule de 24cm de Ø :

250gr de lait - 1 paquet de levure fraîche ou 2 càc de levure sèche - 75gr de sucre - 500gr de farine - 1 œuf - 100gr de beurre - 125gr de raisins secs macérés dans du rhum ou kirsch - amandes entières à mettre dans les cannelures du moule (je n'en avais plus)

 

Préparation :

Mettre le lait, la levure et le sucre dans le bol et programmer 3mn / vit.1 / 37°.

Ajouter la farine, l’œuf et le beurre coupé en petits morceaux et programmer  5mn / vit. « épi »

Laisser lever la pâte dans le bol du Thermomix, jusqu’à ce qu’elle sorte par le gobelet.

Rabattre la pâte et incorporer les raisins secs. Beurrer le moule et disposer une amande entière dans chaque cannelure. Verser la pâte et laisser lever jusqu’à ce que la pâte atteigne le bord du moule.

Enfourner à 180° pendant 50/60 mn env.

Laisser tiédir dans le moule puis le démouler et le laisser refroidir sur une grille.

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

 

kougelhopf

 

 

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je l'ai fait et il est très réussi. Très moelleux et bien levé. Merci pour cette belle et bonne recette.
Répondre
P
peut-on le faire avec la M.A.P. ? très envie de le faire. Merci beaucoup.
Répondre
Z
avez vous une idée? par quoi !e remplacer? <br /> <br /> <br /> <br /> je rentre d un voyage en Alsace et je vais faire un repas alsacien à ma famille jeudi .avec vos recette Lilly . tarte façon flammkueche, beakehoffe ,compote de mirabelles ou glace de mirabelles suivant le temps et ma fille fera le kougelhopf ..... <br /> <br /> amitiés
Répondre
V
Un cube de 40g ça fait beaucoup? C'est bien le cube entier qu il faut mettre pour 500g merci de ta réponse, mon kougelhopf doit partir demain chez nos amis les chtis😊
Répondre
J
c'est bien un cube entier ?<br /> <br /> merci
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité