750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
13 décembre 2013

Vanillekipferle

 

 Un délicieux petit sablé, aux arômes intenses de vanille. 

 

vanillekipferle

 

 

il faut : 

2 gousses de vanille - 200gr de beurre - 100gr  de noisettes moulues - 70gr de sucre  + 2 sachets de sucre vanillé ou 70gr de sucre vanillé maison  - 250gr de farine - sucre glace + 3 sachets de sucre vanillé

Gratter la gousse de vanille et récupérer les graines. Dans le bol du robot mettre tous les ingrédients ainsi que le beurre en petits morceaux et les graines de vanille. Mélanger rapidement pour obtenir une pâte homogène. Filmer et laisser reposer la pâte au frais min. une heure.

Prélever des petits morceaux de pâte et les rouler entre les mains pour former un petit rouleau d'env. 5cm de long et 1cm d'épaisseur. Le poser sur la plaque garnie de papier sulfurisé, et courber les extrémités pour former un croissant. Faire cuire à 180° pendant 10-12 mn.

Laisser refroidir avant d'enlever les kipferle de la plaque car ils sont très friables. Puis laisser refroidir sur une grille.  Mélanger env. 100gr de sucre glace avec les sucres vanillés. Rouler délicatement les kipferle dans le sucre. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens justement de terminer les miens, avec la recette de Christophe Felder... j'adore ces biscuits!
Répondre
I
Ils sont top avec toute cette vanille, j'adore ! Je rajoute immédiatement un "e" au titre de ma recette (ben oui, au pluriel ...)
Répondre
M
C'est avec nostalgie que je regarde votre blog, non seulement les photos du marché de Colmar, mais aussi toutes les impressionnantes recettes de petits biscuits de Noël. Merci de nous faire partager ces recettes retrouvées, sans aucun doute, dans les vieux livres de cuisine de nos grand-mères.... Bonnes fêtes, Lilly!<br /> <br /> Maguy (Alsatienne, expat au Canada)
Répondre
M
je les ai faits ce soir...trop bons!!
Répondre
A
ils sont parfaits tes biscuits c'est à tester!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 206
Publicité