750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
11 décembre 2013

Grégoriens

 

 Des petits sablés d'antan qui hument bon les épices !

 

grégoriens

 

Il faut : 

200gr de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 50gr d'amandes moulues - 100gr de cassonade - 1 sachet de sucre vanillé - 1 càs d'épices à pain d'épices - 120gr de beurre - 1 oeuf - amandes effilées

Mélanger la farine, la levure et les amandes moulues. Ajouter le sucre, le sucre vanillé et les épices.  Bien mélanger. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et pétrir rapidement pour obtenir une pâte homogène. Ajuster éventuellement avec une càs d'eau. Mettre la pâte en boule, filmer et laisser reposer au frais pendant 1 heure. 

Etaler la pâte sur 0.5cm d'épaisseur et découper des formes à l'emporte-pièce. Dorer à l'oeuf et parsemer d'amandes effiliées. Faire cuire 10mn env. à 180°.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai trouvé la pâte assez friable et un peu difficile à travailler mais les biscuits sont délicieux. Merci pour la recette.
Répondre
L
Bonsoir.Je suis très contente d'avoir trouvé votre site car j’adore faire ce genre de petits gâteaux , ma famille aussi je vais faire plusieurs recette et vous donnerez mes commentaires a bientôt . Line-marie
Répondre
J
Encore des petits gâteaux gourmands. Bises
Répondre
N
Ils sont superbes!!!! Et certainement délicieux!! Je te souhaite une bonne soirée
Répondre
L
Un vrai délice ceux-là ,j'aime cette odeur
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 182
Publicité