750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
21 novembre 2013

Gratinée aux ravioles

 

Voilà les premières offensives du froid, alors quoi de plus réconfortant qu'une bonne soupe bien chaude ? 

 

gratinée aux ravioles

 

 

Cette recette de gratinée aux ravioles m'a fait de l'oeil quand Jackie l'a publiée sur son blog. Je l'ai légèrement modifiée, en remplaçant l'oignon par des poireaux. Cette soupe est bien copieuse et fait un excellent repas du soir.

 

gratinée aux ravioles

 

Gratinée aux ravioles

 

Pour 2 personnes il faut :

Un paquet de 4 plaques de ravioles – deux petits poireaux – 25gr de beurre – ½ l de bouillon – ½ càs de farine – 60 gr de comté ou autre fromage râpé – croûtons grillés

Laver et émincer les poireaux, puis les faire revenir dans le beurre sans les colorer. Saupoudrer avec la farine et mouiller avec le bouillon. Laisser mijoter 15mn env.

Dans des petits plats à gratin, mettre quelques croûtons, un peu de fromage râpé, une plaque de ravioles crues. Recommencer l’opération en terminant par le fromage, puis verser le bouillon. Saler très peu, poivrer et enfourner à 200° pendant 15-20mn env.

 

 

gratinée aux ravioles

 

J'ai remplacé également les petit croûtons "maison" par des croûtons de biscottes "la Chanteracoise", échantillon qui m'a été offert au Salon des Gourmets. J'ai beaucoup apprécié ces croûtons, car ils sont restés croustillants même dans la soupe. 

-La Chanteracoise est l’une des dernières biscotteries artisanales de France.
Implantée en plein cœur du Périgord Blanc, cette biscotterie élabore ses biscottes réputées pour leur fondant et leur croustillant suivant une recette et un savoir-faire authentiques.-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam!! Une délicieuse manière de lutter contre le froid!! Je te souhaite une bonne soirée
Répondre
K
une recette bien réconfortante
Répondre
J
Merci ma chère Lilly, elle est au menu de nouveau pour nous réchauffer, 20 cm de neige, Noël est à nos portes. Bisous
Répondre
C
Quelle belle assiette qui me donne bien envie de bon matin !! hummmm ! bises
Répondre
D
C'est une soupe bien réconfortante !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 661 485
Publicité