750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
21 septembre 2018

Gratin d'aubergines

 

DSC_0785

 

 

Je vous propose un petit gratin pour passer de l'été à l'automne...

Il y a quelques temps j'ai réalisé des aubergines en éventail - recette ici -  mais sans les gratiner. J'ai tout simplement repris cette recette en la rendant plus gourmande avec de la mozzarella et du comté râpé. C'était  (un peu) copieux mais délicieux.

 

DSC_0792

 

 

          Gratin d’aubergines

  • Ingrédients 2 pers. :
  • 1 ou 2 aubergines selon la taille
  • 4 tomates
  • 1 gousse d’ail
  • 20cl de coulis de tomate
  • Sel et poivre
  • Romarin et origan
  • 1 ou 2 boules de mozzarella
  • 1 sachet de comté râpé
  • Huile d’olive
  • Préparation :
  • Laver les légumes.
  • Couper les aubergines en tranches fines.
  • Saler et enfourner à 210° pendant 30mn.
  • Couper les tomates et les boules de mozzarella en tranches et les intercaler dans les tranches d’aubergines, comme un mille-feuille.
  • Arroser avec le coulis de tomates.
  • Saler, répartir l’ail écrasé, parsemer de romarin et d’origan, répartir le comté râpé et arroser avec un filet d’huile d’olive.
  • Enfourner pour 30mn à 200°.

 

DSC_0787

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quel joli gratin tout doré et appétissant ! ^_^
Répondre
N
C'est bien appétissant cuisiné ainsi!! Et cela évite que les auberginent n'absorbe trop d'huile!! Belle journée
Répondre
M
ton gratin donne envie avec ce fromage coulant...un plat remplit de gourmandise !
Répondre
L
Ces photos de ce beau gratin me donne encore plus faim quel régal
Répondre
P
Miam miam il a l'air extra se gratin. je m’excuse de mon absence j'explique pourquoi sur mon blog<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité