750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
14 novembre 2013

Chayotte aux fines herbes

La chayotte appelée aussi christophine aux Antilles, chouchou à la Réunion et l'Ile Maurice, est une plante vivace de la famille des cucurbitacées. Elle est cultivée sous climats chauds comme plante potagère pour son fruit comestible à maturité. Le terme désigne aussi le fruit qui est consommé comme légume. Le fruit est une grosse baie d'une dizaine de centimètres de longueur, en forme de poire biscornue, à côtes irrégulières. Il est jaune crème ou vert pâle et n'a qu'une seule graine, très grosse et difficile à extraire. 

 

chayotte

 

 Je ne connaissais pas du tout ce légume. Mais il y a quelques jours ,Nathalie -qui cuisine- a proposé une recette de chayotte sautée à l'ail et au thym. J'en ai trouvé le lendemain au marché. Alors je n'ai pas hésité...

 

chayotte

 

 

Je n'ai pas tout à fait suivi la recette de Nathalie que vous trouverez -clic ici - mais je m'en suis inspirée. La texture de la chayotte ressemble à cette de la courgette et le goût à celui du chou-rave.

 

chayotte

 

Chayotte aux fines herbes

 

Pour 2 personnes : 1 grosse chayotte (env. 500gr) – 1 Kubor® - ail – fines herbes – beurre demi-sel

Laver et bien éplucher la chayotte. La couper en lamelles et la faire cuire dans un fond d’eau avec un Kubor® et un peu de sel. Compter entre 5 – 8 mn de cuisson. Egoutter les lamelles de chayotte, les dresser sur les assiettes, parsemer d’ail ciselé et de fines herbes, ajouter une petite noix de beurre demi-sel.

 

chayotte

 

 

 

 

 

 

La tension monte : J-2

 

SBC2013_120x120v2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai vu la recette chez Nathalie aussi! et l'autre jour il n'y en avait plus chez mon primeur! j'attends de voir :( bisous
Répondre
K
La recette m'a aussi fait de l'oeil chez Nathalie, reste plus qu'à trouver les chayottes.
Répondre
G
Ca fait une éternité que je n'en ai mangé ( quand je vivais en Martinique on en mangeait très souvent ) Je ne connaissais pas cuisiné de cette façon, nous la faisions souvent en gratin. Merci pour ce voyage dans le monde des souvenirs. Bises et bonne soirée.
Répondre
C
Merci pour ce petit documentaire !<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bisouss
Répondre
D
Je ne connaissais pas du tout la chayotte. Merci pour cette belle découverte ! Je ferais attention sur le marché pour la trouver.<br /> <br /> Très belle après-midi en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité