750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
18 mai 2013

Rôti de Veau "Orloff"

 

Depuis quelques jours, les bouchers font une petite opération-marketing : le veau de la Pentecôte ! 

Je ne cuisine pas souvent du veau, mais je me suis laissée tenter par un rôti de veau Orloff. Comme je n'en ai jamais fait, je l'ai acheté "tout prêt" chez le boucher. Le rôti prédécoupé et garni de bacon et de fromage était reconstitué et retenu par la barde et la ficelle. Après la cuisson, il suffisait de couper la ficelle et d'enlever la barde, et les tranches étaient toutes prêtes.

Le rôti Orloff peut également se faire avec du porc ou de la dinde.

 

rôti de veau orloff

 

pour 6 personnes il faut :

un rôti Orloff tout prêt env. 1 kg 200 - 2 oignons - beurre - un verre de vin blanc - 1/4 l de bouillon - crème fraiche - 

Eplucher et ciseler les oignons et le mettre au fond d'un plat allant au four. Déposer le rôti sur ce lit d'oignons. Répartir quelques flocons de beurre. Ne pas saler. Le bacon et le fromage vont saler la viande. Démarrer la cuisson dans le four froid, et faire cuire le rôti pendant 1 h 30 à 160°. A mi - cuisson déglacer et arroser avec le vin et le bouillon. Terminer la sauce en délayant la crème fraiche. 

Enlever la ficelle et la barde, disposer chaque tranche sur une assiette, arroser de sauce. Servir avec des pâtes. 

 

rôti de veau orloff

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une viande que je ne sais pas manger ... donc, ce que madame n'aime pas, monsieur n'en mange pas ... lol !!<br /> <br /> Malgré tout, ton assiette a l'air bien appétissante ! bisous
Répondre
M
appétissant...bizz
Répondre
K
Très bon plat. Bon week end
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 206
Publicité