750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
3 janvier 2013

Marmelade vanillée d'ananas et de dattes

Inspirée par la recette du livre  "Mes confitures" de Christine Ferber, j'avais fait cette marmelade bien parfumée, pour la glisser dans mes paniers gourmands. Elle est peut-être surprenante dans ses goûts et saveurs, mais je crois qu'elle a dû plaire, car j'ai lu que le pot était vide, et ma soeur a réclamé la recette...

 

marmelade ananas et dattes

 

 

 

Marmelade vanillée d'ananas et dattes

 

1 kg net d'ananas (env. 2 ananas) – 250 gr de dattes deglet nour – le jus d'un citron – 2 gousses de vanille – 800gr de sucre cristallisé - 1 sachet de vitpris - 5 cl de Rhum

 

Eplucher les ananas, couper les en 4, enveler le cœur et puis les couper en petits quartiers. Dénoyauter les dattes et les couper en deux. Dans un grand saladier, mélanger les quartier d'ananas, les dattes, le jus de citron. Ouvrir et gratter les deux gousses de vanille, mettre les graines et les gousses dans le saladier. Ajouter le sucre et bien mélanger. Recouvrir d'un film alimentaire et laisser reposer au frais toute une nuit. Verser les fruits dans un grand fait-tout ou une bassine à confiture. Porter à ébullition et faire cuire 30 mn tout en remuant délicatement. Mixer (éventuellement) grossièrement la marmelade. Porter à nouveau à ébullition. Ajouter le vitpris selon le mode indiqué sur le paquet, continuer la cuisson pendant quelques minutes. Retirer les gousses de vanille, écumer éventuellement. Ajouter le rhum. Mettre en pots, fermer aussitôt et les retourner.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Larecette "Marmelade vanilléé ananas et Dattes il y a pas la quantite de sucre ???
Répondre
L
c'est bientôt la saison des crêpes....vive les confitures !
Répondre
E
J'en mettrai bien sur ma tartine ce matin si j'en avais...
Répondre
K
un mélange dès plus savoureux c'est pour ça que le pot est vide ma Lilly :* bisous
Répondre
C
Cette marmelade donne envie de poursuivre l'année dans sa cuisine!!!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 968
Publicité