vendredi 4 janvier 2013

Crème d'endives et oignons frits

 

J'adore les soupes et les veloutés. Il existe une grande variété de soupes : en crème, velouté, potage, gratinée, soupe-repas à consommer sans modération... Et même s'il ne fait pas trop froid, une bonne petite soupe est toujours la bienvenue. Au dîner avec un yaourt "maison", elle compensera les excès des jours de fête ! 

 

 

crème d'endives et oignons frits

 

Crème d'endives et oignons frits 

pour 4 assiettes il faut :

3 belles endives – 2 pommes de terre – 1 oignon – 1 càs d'huile d'olive – 2 càs de crème fraiche épaisse – oignons frits (au rayon condiments dans les supermarchés) – sel et poivre – ½ l de bouillon de volaille – persil.

au Thermomix :

Eplucher et couper l'oignon en morceaux. Le mettre dans le bol avec l'huile d'olive. Programmer 3 mn – 100° - vit.1. Nettoyer les endives, enlever la partie centrale et les couper en tronçons. Eplucher et couper les pommes de terre. Mettre les légumes dans le bol, ajouter ½ l d'eau et une tablette de bouillon, saler et poivrer. Programmer 25 mn - 100° - vit. 1 Mixer progressivement à vit. Pendant 1 mn. Ajouter la crème fraicher, mixer 20 s – vit. 5. Servir bien chaud avec des oignons frits et de persil. 

à la casserole :

Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les légumes éplucher et coupés en morceaux, l'eau et la tablette de bouillon et faire cuire pendant une vingtaine de minutes. Mixer pour obtenir une crème bien lisse, ajouter la crème fraiche, mélanger et servir avec des oignons frits et du persil.

 

 

crème d'endives et oignons frits

 

 

Posté par lacuisinedelilly à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Crème d'endives et oignons frits

  • original en crème, ça me changera des endives jambon !

    Posté par KiKi, vendredi 4 janvier 2013 à 10:22
  • Faut que j'essaye cette soupe, j'aime beaucoup l'endive.

    Posté par kougelhopf, vendredi 4 janvier 2013 à 15:17
  • Un régal cette crème d'endives! et surtout intéressante pour les nordistes qui adorent les endives MDR

    Posté par coco, mardi 29 janvier 2013 à 16:35
Poster un commentaire