22 décembre 2019
Dimanche 22 décembre 2019
Peut-être n'avez vous pas le temps ou envie de vous lancer dans la préparation d'une bûche ? Ou comme moi pas très fan de bûche ? Je vous propose une pavlova, un dessert très léger que vous pourrez également préparer en parts individuelles, ou en achetant la meringue chez le pâtissier, la présenter en verrine. Dans tous les cas, elle fera son plus bel effet.
Pavlova à la mangue et passion
- Ingrédients :
- Meringues :
- 4 blancs d’œuf (env.120gr) à température ambiante, même poids de sucre soit 120gr, même poids de sucre glace soit 120gr, 1 sachet de sucre vanillé.
- Crème fouettée
- 40cl de crème fleurette entière – 100gr de mascarpone - 2 càs de sucre
- 1 belle mangue
- 3 fruits de la passion
- Préparation :
- Les meringues :
- Battre les blancs en neige ferme et ajouter cuillerée par cuillérée les sucres mélangés.
- Sur une feuille de papier sulfurisé, tracer à l’aide d’une assiette ou d’un emporte pièce 1 rond de 20cm de diamètre. Retourner la feuille et la poser sur la plaque de cuisson.
- Mettre les blancs dans une poche à douille et remplir de blanc d’œufs le rond selon le tracé, puis uniquement le bord de façon à former une coupe.
- Vous pouvez également dresser les meringues à l'aide d'une grande cuillère et de faire une cavité avec le dos de la cuillère. S’il vous reste des blancs d’œufs dresser des petits tas qui pourront être utilisés pour des verrines.
- Mettre au four à 110° pendant une heure puis à 90° pendant une heure. Ouvrir de temps en temps pour laisser échapper un peu l’humidité. Eteindre le four et laisser sécher les meringues, porte du four fermée.
- La crème fouettée :
- Mettre les ustensiles (bol, fouet) au réfrigérateur une heure avant de faire la crème. Puis monter la crème et le mascarpone en Chantilly, ajouter le sucre et réserver au froid.
- Couper la mangue en petits morceaux. Récupérer la pulpe et le jus des fruits de la passion. Mélanger les fruits et réserver au frais.
- Montage de la Pavlova
- Remplir la cavité de la meringue avec la crème fouettée, et répartir les fruits sur le dessus.
Bon dimanche !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
D
L
D
J