750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La cuisine de Lilly
Publicité
10 juillet 2019

Champignons à la grecque

 

DSC_0404

 

 

Cela fait bien quelques années que je n'ai pas fait de champignons à la grecque.

C'est en voyant la recette dans le magazine "mon robot et moi" que j'ai eu envie d'en faire, surtout qu'il faisait très chaud car c'est un plat qui se mange bien frais et qui accompagne bien les grillades.

En même temps,  Doria proposait une recette sur son blog. J'avais tous les ingrédients nécessaires,  il n'y avait plus qu'à faire...

 

DSC_0408

 

         Champignons à la grecque

  • Ingrédients 
  • 600gr de champignons de Paris
  • 20cl de coulis de tomates
  • 25cl de vin blanc sec
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 2 brins de thym
  • 4 càs d’huile d’olive
  • 2 càs de jus de citron
  • 1 càc de sucre en poudre
  • 1 càs de graines de coriandre
  • Sel et poivre 
  • Préparation au Thermomix :
  • Nettoyer les champignons et réserver.
  • Eplucher et mettre l’oignon dans le bol. Mixer 3s / vit.5.
  • Racler les parois et programmer 5mn / 100° / vit. 1.
  • Ajouter l’ail, le coulis de tomates le vin blanc, le jus de citron, le sucre, la coriandre, Saler et poivrer.
  • Mixer 10s/vit.3. Ajouter les champignons et programmer 20mn/100°/vit.1 et sens inverse.
  • Verser les champignons et la sauce dans un plat et laisser refroidir.
  • Mettre au réfrigérateur une nuit avant de déguster.

 

 

DSC_0404

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Commentaires
N
J'adore les champignons à la grecque, merci pour cette délicieuse recette que je conserve précieusement !
Répondre
D
Une très belle recette pleine de fraîcheur que j'aime beaucoup mangé l'été. Merci beaucoup pour le clin d'oeil !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
I
Hummm, un grand classique !
Répondre
G
les champignons à la grecque sont un de mes péchés mignons ! servis bien frais qu'est ce que c'est bon ! Nous avons un peu la même recette !! Bravo Lilly ! et bonnes vacances !!
Répondre
N
Muhhmmm!! J'en prépare aussi de temps en temps et on apprécie beaucoup. Bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 853 067
Publicité
Publicité