Filet mignon aux champignons
Un plat tout simple et rapide à préparer, mais il faut faire attention à la cuisson du filet mignon. Il doit rester légèrement rosé pour qu'il soit tendre et goûteux ; trop cuit, il est sec.
Je me suis servie d'une cocotte ultra pro et de son couvercle pour la cuisson au four, mais tout plat ou cocotte avec couvercle feront également l'affaire.
Filet mignon aux champignons
Pour 3/4 personnes il faut :
1 filet mignon – 500 gr de champignons – 4 gousses d’ail – une poignée de persil ciselé – sel et poivre – huile d’olive – 2 càs de crème fraîche.
Nettoyer et couper les champignons en lamelles. Les répartir dans un plat (avec couvercle), déposer le persil ciselé et les gousses d’ail coupées en petits morceaux, saler et poivrer. Poser le couvercle à l’envers sur le plat et déposer le filet mignon dessus, le badigeonner d’huile d’olive, saler et poivrer. Mettre à four chaud 210° pendant 15 mn puis à 180° pendant 15 mn. A la sortie du four, ajouter la crème fraîche et mélanger avec les champignons. A la cuisson, le filet mignon doit rester légèrement rosé.