750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La cuisine de Lilly
Publicité
20 décembre 2011

Tarte Clochette

 

Tarte clochette

 

Je propose cette recette de Tarte Clochette que j'ai trouvée dans le livre de Christophe Felder : les gâteaux de l'avent de Christophe. Je l'ai un peu adaptée à ma manière....

Photos à classer 221

 

        Tarte Clochette

        Ingrédients  pour un moule de 26 cm

  • une pâte feuilletée
  • 25 gr d'amandes en poudre
  • 25 gr de cassonade
  • 4 poires mûres
  • 2 oranges
  • 25 gr de citron confit -
  • 25 gr d'orange confite
  • 8 abricots secs (ou 4 figues) 
  • 6 pruneaux -
  • pour la crème :
  • 25 gr de beurre
  • 2 oeufs
  • 25 d'amandes en poudre
  • 1 cc de farine
  • 80 gr de sucre
  • 10 cl de crème liquide
  •  2 cs de rhum brun

          Préparation

  • Déposer la pâte dans un moule à tarte beurré et fariné, ou sur du papier sulfurisé.
  • Réserver au frais le temps de  préparer les autres ingrédients.
  • Crème :
  • faire fondre le beurre au micro-ondes.
  • Casser les oeufs dans un saladier, ajouter la poudre d'amande, la farine, le beurre fondu le sucre semoule, la crème liquide et le rhum. Bien mélanger.
  • Tarte :
  • saupoudrer le fond de la tarte avec le mélange poudre d'amande et cassonade.
  • Eplucher les poires et les disposer en rosace sur le fond de tarte.
  •  Peler les oranges à vif et en extraire les segments.
  • Disposer les hamonieusement sur le fond de tarte avec les fruits séchés. Avec une petite louche, verser la crème sur la tarte.
  • Enfourner de préférence en bas et faire cuire la tarte à 200° pendant 30 - 35 mn.
  •  Laisser tiédir, puis refroidir sur une grille. 

 

Photos à classer 224

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Une magnifique version, j'aime beaucoup, c'est très beau...
Répondre
M
originale cette tarte aux fruits secs!
Répondre
Y
Passes d'excellentes fêtes de Noël...<br /> gros bisous
Répondre
C
Bonjour,<br /> Merci pour cette jolie Culino Version pleine de gourmandise ^^<br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !<br /> Bisous ♥
Répondre
L
je ne peux que vous la recommander, légère, fruitée et originale<br /> bonne fêtes<br /> bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 853 067
Publicité
Publicité