750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine de Lilly

7 novembre 2013

Tarte aux pommes à la fève tonka

La tarte aux pommes est vraiment une de mes tartes préférées, je dirai ma préférée. Mais toutes les variétés de pommes ne sont pas adaptées à la cuisson, je prends le plus souvent des boscops ou des reinettes. Lorsque j'étais chez Marthe, nous avions...
6 novembre 2013

De retour...

...après une pause qui a été plus longue que prévue, mais nous sommes satisfaits du résultat. Notre gîte "le petit Kelsch" est prêt pour recevoir ses hôtes. (clic sur l'image) : Lors de mon séjour en Alsace, j'ai eu l'occasion de rencontrer Annick qui...
29 octobre 2013

Un petit coucou

... pour vous dire que je prolonge mes "vacances" de quelques jours (enfin je ne sais pas si les retraités ont encore des vacances...) Nous avons aménagé un appartement à Colmar pour en faire un gîte, et pour réserver le meilleur accueil à mes hôtes,...
28 octobre 2013

Filet de poulet au citron

. Le citron c'est si bon ! Nous utilisons cet agrume dans presque toutes les recettes sucrées ou salées et pour le mettre à l'honneur, Nicole, du très joli blog : Nicole Passions propose un jeu-concours jusqu'au 31 octobre 2013 et de nombreux et très...
18 octobre 2013

Cake Tatin....

J'ai trouvé sur le blog de Tata gâteaux la recette d'un cake aux pommes caramélisées. Le résultat n'a pas été tout a fait pareil, aussi j'ai renommé le "cake aux pommes caramélisées" CAKE TATIN. Les pommes avaient glissées au fond du moule, si bien qu'en...
15 octobre 2013

Compote de pommes,

spéculoos et caramel au beurre salé Pour ce petit dessert gourmand, je me suis inspirée de la carte de BOCO LE RESTO . Je l'ai présenté en petit pot, et c'était un vrai régal ! Pour 6 verrines il faut : Compote : 4 à 6 pommes - 1 gousse de vanille - Spéculoos...
13 octobre 2013

Baeckeoffe

Mmmmmhhhh ! un bon baeckeoffe, un des plats traditionnels alsaciens. A l'origine ce plat était préparé par les ménagères les jours de lessive. Avant d'aller au lavoir elles déposaient la terrine chez le boulanger et la récupéraient au retour. Ce plat...
11 octobre 2013

Tarte aux Pommes à l'Alsacienne

J'adore la tarte aux pommes ! Avec des pommes fondantes et légèrement acidulées, un petit flan et une pointe de cannelle, c'est un vrai régal. Voilà comment je la fais : Une pâte brisée : 250 gr de farine - 125 gr de beurre - 5 cl d'eau - 2 cs de sucre...
8 octobre 2013

Pain aux pommes et noix

J'ai essayé la recette d' un Pain aux pommes et noix, recette qui se trouve dans un des derniers livres de Thermomix. Il est excellent ! Pain aux pommes et noix 750 gr de pommes 500 gr de farine un sachet de levure chimique 100 gr de sucre 1 cs de cacao...
6 octobre 2013

Tarte à l'oignon

La tarte à l'oignon se sert tiède, accompagnée d'une salade, proposée en entrée ou en plat principal TARTE A L’OIGNON Il faut : Une pâte brisée : 250 gr de farine – 125 gr de beurre – sel – un peu d’eau 500 gr d’oignons - 500 gr de fromage blanc - 3 œuf...