750 grammes

La cuisine de Lilly

4 octobre 2014

Pomme, pomme, pomme...

pomme ! Je vous propose une petite récap' de recettes aux pommes. il suffit de cliquer sur la photo pour accéder à la recette Bonne Journée !
2 octobre 2014

Clafoutis de quetsches

Il y a encore des quetsches sur les étals des marchés. Un petit clafoutis pour terminer la saison ? Clafoutis aux quetsches 500gr de quetsches dénoyautées - 4 œufs - 70gr de sucre - 100gr de farine - 300gr de lait – cannelle Mettre les quetsches dénoyautées...
30 septembre 2014

One pan pasta à l'alsacienne

Je voulais préparer un émincé de porc aux champignons avec des pâtes, comme on a l'habitude de le faire en Alsace, lorsque je me suis rappelé avoir vu passer des photos de "one pan pasta" ou "one pot pasta", c'est-à-dire d'une "casserole de pâtes". J'ai...

Avec ce déliceux sauté de veau aux olives, spécialité corse, on sert généralement de la pulenta "molle", le plus souvent de la pulenta à la farine de châtaigne, mais également à la farine de maïs. La pulenta est très simple à faire, je vous donne la recette...

Cette spécialité corse, un mijoté de veau aux olives, est un vrai régal. Veau aux olives 1kg de sauté de veau - 2 gros oignons - 4 gousses d’ail - 2 feuilles de laurier - Thym - 1càs d’huile d’olive - 1 petite boite de concentré de tomates - 1càs de farine...

Nous quittons Ajaccio pour nous rendre à Calvi en longeant la côte ouest. Les paysages et les vues sur la mer sont grandioses. Cargèse La route des Calanche de Piana Après une route étroite et sinueuse, nous arrivons à Calvi. Calenzana , petite bourgade...
26 septembre 2014

Clafoutis aux tomates cerises

L'été joue un peu les prolongations, bien que les températures soient bien fraîches le matin et le soir. On a plutôt envie d'un petit velouté le soir, mais j'attends encore un peu. Un petit clafoutis avec une salade, ça réchauffe aussi ! Clafoutis de...
25 septembre 2014

Cake à la farine de châtaigne corse

Ce n'était pas encore la saison des châtaignes, mais j'ai, tout de même goûté, lors de mes vacances en Corse, quelques recettes : beignets, pullenta, flan, des recettes que j'ai bien l'intention de refaire dans ma cuisine. Mais je vous parle d'abord de...
23 septembre 2014

Automne !

Un petit poême pour ce premier jour d'automne ! Je l'avais déjà publié l'année dernière mais je l'aime beaucoup ce petit poème que je ne peux pas m'empêcher de le fredonner quand je pense à l'automne. Souvenirs, souvenirs.... bonne journée !
22 septembre 2014

Vacances en Corse (1)

Vacances en Corse  (1)
Me voilà de retour après avoir passé un magnifique séjour en Corse. C'était notre premier voyage pour l'Ile de Beauté. Nous y avons trouvé de très beaux paysages, des villages perchés dans les montagnes rocheuses, de très belles plages, nous avons également...