750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
4 décembre 2022

Deuxième dimanche de l'Avent

 

118394296

 

 

Je vous propose un bon gâteau au vin rouge épicé pour le goûter de ce deuxième dimanche de l'Avent. 

 

 

118737660

 

C'est une recette de Simone Morgenthaler, que vous retrouverez dans son livre "Décors et recettes de Noël, traditions d'Alsace". Je ne l'avais jamais fait, mais je vais le refaire plus souvent, car il est vraiment très bon, super moelleux, et il se conserve plusieurs jours. Je lui ai donné un petit air de Noël en le cuisant dans un moule en forme de bûche. 

 

118737671

 

 

  Gâteau au vin rouge et aux épices

  • Ingrédients :
  • 250gr de beurre
  • 250gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 5 œufs
  • 325gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 càc de cannelle
  • 1càs de cacao
  • 150gr de vermicelles de chocolat
  • 10cl de vin rouge corsé (reste de vin chaud pour moi) 
  • Sucre glace - cacao
  • Préparation :
  • Battre le beurre ramolli avec les sucres pour obtenir une mousse. Ajouter un à un les œufs tout en continuant à battre.
  • Ajouter la farine, la levure, la cannelle, le cacao, le vin rouge, les vermicelles en chocolat et bien mélanger.
  • Verser la pâte dans un moule à manqué ou un moule à cake bien beurré.
  • Enfourner à 180° et faire cuire env. 50-60mn. Vérifier la cuisson en piquant une brochette qui doit ressortir sèche si le gâteau est cuit.
  • Laisser reposer un peu avant de démouler.
  • Saupoudrer de sucre glace puis avec un peu de cacao.
  • Ce gâteau se conserve quelques jours.

 

118737681

 

 

 

Bonne journée ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hum ! Merci infiniment pour cet excellent partage en ce deuxième dimanche de l'Avent.<br /> <br /> Doux après-midi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
Un vrai délice ce gâteau. Merci pour ce partage gourmand ma Lilly. bisous et bon dimanche
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Il a l'air très bon ce gâteau, à faire sans tarder.<br /> <br /> Merci et bonne journée.
Répondre
B
très original !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité