750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
11 septembre 2021

Pain viennois roulé aux pépites de chocolat

 

DSC_0398

 

 

Pour changer un peu, j'ai préparé un pain viennois avec des pépites de chocolat pour le petit déjeuner du week-end. J'avais aperçu ce façonnage sur un blog allemand qui m'a donné l'envie d'essayer. J'ai trouvé la mie de ce pain très moelleuse.

 

DSC_0388

 

Pain viennois roulé aux pépites de chocolat

  • Ingrédients :
  • 260gr de lait
  • 6 gr (2 càc) de levure de boulanger déshydratée ou 20gr de levure fraîche
  • 500gr de farine
  • 40gr de sucre
  • 75gr de beurre demi-sel
  • pépites de chocolat
  • Préparation
  • Dans le bol du robot verser le lait. 
  • Ajouter la levure, la farine, le sucre et le beurre coupé en petits morceaux.
  • Pétrir pendant pendant 5mn env. jusqu'à ce que la pâte se détache du bol (Thermomix pétrir / 6mn)
  • Verser dans un saladier et incorporer les pépites de chocolat.
  • Former une boule, filmer le saladier et laisser lever 1h30 env.

 

 

DSC_0381   

Etaler la pâte en un rectangle, et faire des incisions avec le coupe-pâte.

 

 

DSC_0383   

Rouler la pâte en commençant par le côté non coupé.

 

   

DSC_0385   

Déposer dans un moule à cake bien beurré.

 

  • Laisser lever une deuxième fois pendant 1h env.
  • Badigeonner avec un petit peu de lait
  • Enfourner à 180° pendant 30mn env.
  • Démouler sur une grille et faire briller avec un peu de beurre fondu ou d'huile. 

 

 

DSC_0396

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de ta réponse, biz
Répondre
M
Sympa cette recette, quelle est la taille de ton moule stp.Biz Chantal
Répondre
M
Il est superbe ce pain viennois, j'adore ce genre de brioche c'est délicieux et tellement moelleux.<br /> <br /> J'en profite pour te dire que je suis la marraine du Foodista challenge #79, le thème est en ligne si cela peut t'inspirer!
Répondre
M
quel beau pain viennois, j'aime beaucoup, je vais tester rapidement, merci du partage. Bonne journée
Répondre
B
cc<br /> <br /> excellente idée<br /> <br /> je vais la tester dès que mon four sera opérationnel..<br /> <br /> bises.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 653 876
Publicité