750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
27 juillet 2020

Tomates farcies

 

DSC_0005

 

 

Nous aimons beaucoup les tomates farcies. J'ai repris la recette spéciale confinement de Cyril Lignac. J'ai l'habitude d'accompagner les tomates farcies avec du riz, mais avec des pommes de terre c'est bien bon également. 

 

DSC_0010

 

 

Tomates farcies (Cyril Lignac)

  • Ingrédients pour 4 pers.
  • 4 grosses tomates
  • 600gr de chair à saucisse ou viande hachée de bœuf
  • Persil
  • 1 oignon
  • 200gr de coulis de tomate
  • Chapelure de pain
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre
  • Persil
  • 4 grosses pommes de terre
  • beurre 
  • Préparation :
  • Eplucher et couper les pommes de terre en dés.
  • Les faire cuire dans de l’eau salée et les égoutter sans les rincer.
  • Les déposer dans le plat de cuisson des tomates.
  • Dans une cocotte, verser un trait d’huile d’olive et ajouter l’oignon ciselé.
  • Faire revenir l’oignon sans le colorer.
  • Ajouter la viande hachée et mélanger. Laisser rissoler.
  • Couper le chapeau des tomates et les vider à l’aide d’une cuillère mais sans les percer.
  • Ajouter à la viande cuisinée la chair des tomates, le persil haché et le coulis de tomate. Laisser cuire 15mn. env.  
  • Farcir les tomates avec la viande cuisinée et les déposer sur les pommes de terre.
  • Saupoudrer de chapelure, reposer le petit chapeau et ajouter un petit morceau de beurre
  • Enfourner à 200° pendant 10-15mn.

 

DSC_0001

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je voulais en faire aussi dimanche mais changement au dernier moment, ça fait bien 40 ans que nous faisons une purée PDT avec et une cuill de riz dans le fond du plat et du jus, c'est très bon aussi<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Hum j'adore ça souvent je met des courgettes et des pommes de terre...
Répondre
A
on aime beaucoup à la maison ! merci du partage ^_^
Répondre
M
un bon classique surtout à cette époque la saison des tomates...! biz. Chantal
Répondre
L
Décidément on a les mêmes goûts j'ai le même type de recette en attente d'être publiée je l'avais repérée chez Daniela quelque part en Provence qui malheureusement ne publie plus. Forcément avec des pommes de terre j'avais, séduit mon mari qui les préfère de loin au riz bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 182
Publicité