750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
11 août 2022

Courgettine

 

DSC_0174

 

On a vraiment pas envie d'allumer le four en ce moment, mais pour changer un peu des salades je vous propose 

ce délicieux plat de courgettes accompagné d'une salade de tomates par exemple.

Il est tout aussi bon chaud que tiède. 

 

 

DSC_0172

 

Courgettine

  • Ingrédients pour 4 pers. :
  • 1kg de courgettes
  • 150gr de riz cru***
  • 30 cl de bouillon de volaille (eau+cube)
  • 150gr de fromage râpé : mimolette, ou comté ou parmesan
  • 4 œufs
  • 20cl de crème fraîche
  • 1 càc de cumin poudre ou grains
  • Sel et poivre
  • Préparation :
  • Râper les courgettes et les mettre dans un grand saladier.
  • Ajouter le riz et le bouillon.
  • Dans un autre saladier, battre ensembles les œufs, la crème, le fromage et le cumin.
  • Saler et poivrer.
  • Verser la préparation sur les courgettes et mélanger.
  • Verser dans un plat à gratin beurré.
  • Enfourner à 180° pendant 35mn.
  • Le dessus doit être bien doré.
  • *** le riz est cru, il absorbera l'eau de cuisson et des courgettes. 

 

DSC_0178

 

 

Voilà un plat simple et délicieux qui reviendra souvent sur ma table.

 Merci Brigitte pour cette bonne recette

 

Bonne journée ! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça m'a l'air parfait pour un repas du soir avec une petite salade verte mais j'ai une petite question pour le riz ; je suppose qu'il doit être cuit au préalable ???? merci pour la réponse.....bonne soirée et gros bisous gourmands !!!!
Répondre
B
Je suis contente de voir la recette de ma maman voyager et être si apprécier. C'était un plaisir de la partager.
Répondre
P
Humm voilà qui doit être bon<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Une délicieuse façon de cuisiner les courgettes<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Bien appétissant Une belle idée à noter pour cet été quand les courgettes envahiront le potager
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité