750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
27 mars 2020

Tarte à la choucroute

 

DSC_0283

 

 

Confinement J11

 

On abandonne le cliché "choucroute garnie" ....

La choucroute est excellente avec des volailles, poissons, et avec un reste on fait tartes ou cakes....

 

DSC_0289

 

 

Tarte à la choucroute

  • Ingrédients :
  • Pâte brisée :
  • 250gr de farine
  • 125gr de beurre
  • Sel et poivre
  • 1 càs de cumin
  • QS d’eau
  • Garniture :
  • Reste de choucroute (env. 250gr)
  • Saucisses : Knaks, Montbléliards, Morteau, à griller…..
  • Moutarde et cumin
  • Préparation :
  • Pâte brisée :
  • mélanger les ingrédients soit au robot ou à la main, ajouter la Quantité d’eau Suffisante pour obtenir une pâte souple et homogène.
  • Etaler la pâte. La poser sur une plaque garnie de papier sulfurisé.
  • Egoutter le reste de choucroute.
  • Tartiner la pâte de moutarde : forte, ou à l’ancienne
  • Répartir la choucroute et les saucisses coupées en rondelles.
  • Parsemer avec un peu de cumin.
  • Remonter un peu les bords de la pâte.
  • Enfourner à 180° pendant 35mn env.

 

***

Tarte à la choucroute, saucisse Montbéliard, Munster....

107577496

 

 

***

Quiche à la choucroute 

113647868

 

***

Cake à la choucroute

72543620_p

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

90273874_1251638251692411_4907713027236691968_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle est très sympa et innovante cette tarte avec la choucroute !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Très bonne idée que ces tartes à la choucroute ! Pour ma part, j'utilise mes restes de choucroute en Parmentier : une couche de purée, le reste de la choucroute avec saucisses ou palette ou Morteaux, une couche de purée, un peu de gruyère râpé sur le dessus et au four (recette d'une amie allemande). Merci pour toutes vos belles recettes.
Répondre
N
Une tarte qui change des classiques!! Je te souhaite un excellent Week-end. Bises
Répondre
V
Sait excellent !!<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Je prends j'aime beaucoup. J'en ai déjà fait avec de la truite fumée à la place ces saucisses. Bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité