750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
16 février 2020

Salade tiède de lentilles aux noix de St-Jacques et chorizo

 

DSC_0185

 

 

Je fais souvent du saumon avec des lentilles mais cette salade tiède avec des St-Jacques est un vrai régal.

Une recette de Jackie que j'ai adaptée à ma façon avec des lentilles Beluga, petites lentilles noires qui ressemblent à des grains de caviar, qui sont cultivées en Brie, et une touche de Melfor dans la salade 

 

DSC_0188

 

Salade tiède de lentilles aux Saint-Jacques et chorizo

  • Ingrédients 4 pers. :
  • 200gr de lentilles Beluga (petites lentilles noires) ou lentilles vertes
  • 1 bouquet garni
  • 2 échalotes
  • 100gr de chorizo coupé en dés
  • 12 noix de St-Jacques
  • 3 càs d’huile
  • 2 càs de Melfor
  • Sel et poivre
  • Un peu de mâche
  • Un peu de beurre
  • Préparation :
  • Mettre les lentilles dans 2 fois leur volume d’eau avec le bouquet garni, ne pas saler.
  • Faire cuire 15mn env. ; les lentilles doivent rester un peu croquantes.
  • Egoutter et réserver.
  • Faire revenir les dés de chorizo dans une poêle, et réserver.
  • (Essuyer la poêle avec un peu d’essuie tout pour ne pas colorer les St Jacques.)
  • Faire fondre un peu de beurre dans la poêle et y faire revenir les St Jacques 2-3mn de chaque côté, elles doivent restées nacrées à l’intérieur.
  • Dans un saladier, verser les lentilles tièdes, ajouter l’huile et le vinaigre, les échalotes ciselées et les dés de chorizo. Saler et poivrer. Mélanger.
  • Répartir sur les assiettes, ajouter quelques feuilles de mâche, et terminer en disposant les noix de St Jacques.
  • Servir aussitôt

 

DSC_0182

 

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une salade pleine de saveurs. J'en mangerai avec grand plaisir.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
I
Hummm, moi aussi, j'adore !!!!
Répondre
D
Ces lentilles de Beluga, j'adore ! C'est une très belle recette alléchante. <br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Voilà une très belle idée ! Merci, Liliane !<br /> <br /> J'aime beaucoup les lentilles et je vais passer ta recette à mon chef attitré :-)<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine à vous deux.
Répondre
C
Il y a vraiment tout ce que j'aime sur cette assiette jusqu'au melfor la petite touche alsacienne ;)
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité