750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
1 janvier 2020

1er Janvier 2020 !

 

 

Bonne année, bonne santé ! 

 

gâteau de santé

 

Ce gâteau de santé (G'sundheitskuacha) pourra accompagner vos voeux de bonheur et ... de santé. 

Il se déguste, en famille ou entre amis, avec un bon petit verre de vin d'Alsace ! 

 

gâteau de santé

 

 

Gâteau de santé

  • Ingrédients pour un moule à cake de 25 cm :
  • 125 gr de beurre pommade 
  • 200 gr de sucre 
  • 1 sachet de sucre vanillé 
  • 3 œufs 
  • 375 gr de farine 
  • 1 sachet de levure chimique
  • le zeste d'un citron 
  • 10 cl de lait
  • Préparation :
  • Battre le beurre et le sucre en mousse.
  • Ajouter un à un les œufs tout en continuant à battre.
  • Ajouter la farine et la levure ainsi que le zeste de citron.
  • Verser le lait et bien mélanger.
  • Beurrer un moule à cake et verser la pâte.
  • Enfourner à 180° pendant 40 – 45 mn.
  • Laisser reposer le gâteau pendant 10 mn, le démouler et le laisser refroidir sur une grille.
  • Saupoudrer de sucre glace.
  • Au Thermomix :
  • Mettre le beurre dans le bol, programmer 1 mn vit. 5
  • Ajouter les sucres, mixer 45 s vit. 5.
  • Râcler les parois, programmer 2 mn vit .5 tout en ajoutant les œufs un par un.
  • Ajouter le reste des ingrédients et programmer 20 s vit. 5.
  • Enfourner à 180° pendant 40 – 45 mn.
  • Laisser reposer le gâteau pendant 10 mn, le démouler et le laisser refroidir sur une grille.
  • Saupoudrer de sucre glace.

 

 

bonne année 2013

 

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2020 

Qu'elle vous comble de bonheur et de joies,

Qu'elle puisse réaliser tous vos rêves et souhaits, 

et je vous donne rendez-vous pour une nouvelle année riche en

rencontres, amitiés, partages et découvertes culinaires.

 

***

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bonne année à vous deux ,que santé et gourmandise vousnaccompagnent tout au long de l'année
Répondre
C
Heureusement que nous nous sommes souhaitées les voeux autrement, je m'aperçois que j'ai plein de messages de ton style dans "promotions" et spams" ! Je ne risque pas de réagir aux recettes... Bisous
Répondre
I
Meilleurs voeux pour 2020!<br /> <br /> Isa
Répondre
M
Merci pour cet excellent gâteau santé, un vrai bonheur aérien, mousseux que du plaisir.<br /> <br /> Tous mes vœux et merci pour toutes ses bonnes recettes.
Répondre
U
coucou appétissant ce gâteau, j'adore :D , une très belle année remplie de bonheur , à bientôt
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité