750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
9 novembre 2019

Gâteau aux pommes

 

DSC_0164-001

 

 

Un gâteau facile à faire et très bon,  à déguster en dessert ou au goûter. Je l'ai réalisé sur la base d'un gâteau invisible, mais comme je n'avais pas de mandoline sous la main, j'ai utilisé un "épluche-coupe-pomme" mais un vide-pomme et un couteau font l'affaire également. 

 

DSC_0169-002

 

 

 

Gâteau aux pommes

  • Ingrédients 8 parts :
  • Pommes : ajuster en fonction de la taille des pommes (8 petites pour moi)
  • 2 œufs
  • 100gr de farine
  • 75gr de sucre
  • 25cl de lait (ou crème)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure
  • Cannelle
  • Préparation :
  • Mélanger au fouet les œufs, le lait, les sucres.
  • Ajouter la farine et la levure et mélanger pour obtenir une pâte lisse et onctueuse.
  • Enlever les trognons des pommes à l’aide d’un vide pommes et les éplucher.
  • Couper les pommes en tranches fines et les mettre dans la pâte.
  • Mélanger et verser dans un moule à manqué beurré ou un moule en silicone.
  • Enfourner à 180° et faire cuire pendant 45mn env.
  • Laisser refroidir avant de démouler.
  • Saupoudrer avec 1 càs de sucre avec de la cannelle selon goût.

 

 

DSC_0161-002

 

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super ! J'ai bien fait de repasser le voir ! Il a une pâte comme j'aime qui ressemble un peu aux clafoutis et qui enchantent mes papilles ! merci Lilly ! gros bisosu
Répondre
V
Un gâteau sublime !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Il est bien beau ton gâteau aux pommes et bien doré sur le dessus !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
D
Il est très beau ton gâteau aux pommes et bien doré sur le dessus !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
La photo donne envie de se précipiter en cuisine et le réaliser.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité