750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
8 novembre 2019

Filet de lieu jaune sur lit de lentilles

 

DSC_0149

 

Il y avait de beaux filets de lieu jaune sur l'étal du poissonnier. Je les ai accompagnés de lentilles cuisinées que j'ai plutôt l'habitude de présenter avec un filet de saumon, mais après un petit tour dans la Cuisine de Gut, je n'ai pas hésité à remplacer le saumon par un poisson blanc. J'ai bien fait, car nous nous sommes régalés avec cette recette simple et rapide comme j'aime... 

 

DSC_0148

 

 

Filet de lieu jaune sur lit de lentilles

  • Ingrédients 2 pers. :
  • 2 beaux filets de lieu jaune (ou autre poisson)
  • 120gr de lentilles vertes
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 1 feuille de laurier
  • 2 clous de girofle
  • 1 gendarme (petite saucisse fumée alsacienne)
  • Amandes effilées
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre
  • Préparation :
  • Eplucher et couper les carottes en fines rondelles.
  • Eplucher et piquer l’oignon avec la feuille de laurier et les clous de girofle.
  • Dans une casserole, verser les lentilles, 5 fois leur volume d’eau froide, les carottes, l’oignon et le gendarme coupé en petits morceaux. Saler et poivrer.
  • Faire cuire 20mn env. les lentilles ne doivent pas être trop cuites.
  • Garnir la plaque du four d’une feuille de papier sulfurisé et déposer les filets de poisson dessus.
  • Saler poivrer, arroser d’un filet d’huile d’olive. Parsemer les amandes effilées.
  • Enfourner à 210° pendant 8mn env. Le poisson doit rester nacré.
  • Dresser l’assiette avec les lentilles et déposer délicatement le filet de poisson.
  • Servir aussitôt.

 

DSC_0152

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est un très bon poisson bien savoureux. Avec ces lentilles, ton plat est excellent !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
A
hummm c'est une délicieuse assiette ! merci du partage ^_^
Répondre
M
Une belle association de saveurs avec les lentilles et le poisson. bon lundi
Répondre
V
Une chouette recette pour déguster des lentilles qui ne sont pas toujours apprécier.<br /> <br /> Je prends note, merci du partage<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Comme toi j'ai plutôt l'habitude d'associer les lentilles et le saumon j'aime même beaucoup. Avec un poisson blanc ça doit être tout aussi bon bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité