750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
3 juillet 2019

Colin sauce vinaigrette

 

DSC_0385

 

 

Un petit plat très léger et savoureux à déguster quand il fait chaud. Ma maman en faisait souvent mais elle prenait du colin en boîte, je ne sais pas si çà existe encore, je regarderai à l'occasion quand j'irai au supermarché. 

 

DSC_0387

 

         Colin sauce vinaigrette

  • Ingrédients  pour 2 pers
  • 400gr de Filets de colin
  • 2 petites courgettes
  • Sel et poivre
  • 1 échalote
  • 2 càs de câpres
  • 2 œufs durs
  • 1 ou 2 cornichons
  • Ciboulette
  • 1 càs d’huile
  • 2 càs de Melfor (ou le vinaigre des cornichons )
  • Préparation :
  • Courgettes :
  • Laver et éplucher les courgettes une fois sur deux.
  • Les couper en rondelles très fines avec un bon couteau ou une mandoline.
  • Les faire cuire à la vapeur quelques minutes. Elles doivent rester un peu croquantes.
  • Laisser tiédir.
  • Colin :
  • Couper les filets en morceaux et les faire cuire à la vapeur. Saler et poivrer.
  • Vinaigrette :
  • Couper les cornichons, les œufs et l’échalote en petits dés.
  • Dans un bol, fouetter l’huile, le vinaigre, le sel et le poivre.
  • Ajouter les cornichons, les œufs, les câpres et bien mélanger.
  • Dresser les courgettes en rosace, disposer les morceaux de colin et verser la vinaigrette.
  • Déguster tiède.

 

 

DSC_0386

 

 

Bonne journée !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou, c'est vrai que dans le temps, moi aussi, j'achetai du colin en boite et c'était très bon, il faudra que je regarde a mes prochaines courses!!<br /> <br /> ta superbe salade est très appétissante.<br /> <br /> bon week-end.bisous
Répondre
V
Merci pour cette délicieuse recette<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Belle assiette, jolie présentation. Non vendredi
Répondre
D
C’est léger et bien savoureux. Ce poisson est très bon.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Quelle belle présentation et appétissant, j'ai encore de la courgette en caissette, je prends note de votre recette familiale. Bonne journée à vous.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 474
Publicité