750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
16 mars 2019

Petits croissants briochés

 

DSC_0575

 

 

Je vous propose ces petits croissants briochés à déguster avec de la confiture ou de la pâte à tartiner, mais aussi à tremper dans le café... 

 

DSC_0571-001

La pâte est préparée au Thermomix mais peut se faire dans un autre robot ou une MAP.

 

 

          Petits croissants briochés

  • Ingrédients pour  12 petits croissants :
  • 20cl de lait
  • 25gr de levure fraîche ou 1 sachet de levure déshydratée
  • 40gr de sucre
  • 400gr de farine
  • 70gr de beurre
  • Un jaune d’œuf ou un peu de lait
  • Préparation :
  • Au Thermomix :
  • Verser le lait dans le bol, ajouter la levure et le sucre. Programmer 3mn / 37° vit.1
  • Ajouter la farine et le beurre coupé en dés. Programmer 4mn / « épi ».
  •  
  • Verser la pâte dans un saladier, couvrir de film alimentaire et laisser lever pendant une heure env.
  • Verser la pâte sur le plan de travail fariné et étaler la pâte avec le rouleau légèrement fariné.
  • Découper en 12 triangles et les rouler en partant du bord extérieur.
  • Les déposer sur une plaque et les laisser lever 30mn env.
  • Les badigeonner avec un jaune d’œuf ou un peu de lait.
  • Enfourner à 180° pendant 20mn env.
  • Laisser refroidir sur une grille.

 

DSC_0570

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon heureusement que j'ai déjà déjeuné , sinon je crois que je ne t'en aurais piqué quelques uns. <br /> <br /> J'aurais aimé les manger avec un petit peu de beurre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche et je t'embrasse bien fort. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
P
Voilà qui est bien tentant... :-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Ils sont mignons comme tout tes croisssants et très réussi. <br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Huuuummmm ! très appétissants ..... Je vais essayer !
Répondre
J
je gouterai bien un de tes superbe croissants! miam!!<br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité