750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
8 avril 2018

Poireaux vinaigrette et oeufs mimosa

 

DSC_0499

 

J'avais préparé cette entrée pour le repas de Pâques, et j'avoue que cela faisait fort longtemps que je n'avais pas fait de poireaux vinaigrette et je n'attendrais pas les prochaines fêtes de Pâques pour en refaire...

 

DSC_0501-001

 

 

        Poireaux vinaigrette et œufs mimosa

  • Ingrédients 6 personnes :
  • 1kg de poireaux
  • 7 œufs
  • 1 càs de crème épaisse
  • 1 càs de moutarde
  • 2-3 càs de mayonnaise
  • Vinaigrette :
  • Huile de tournesol
  • Vinaigre de Melfor
  • Moutarde
  • Sel et poivre
  • Jaune œuf cuit
  • Blanc d’œuf coupé
  •  
  • Préparation :
  • Laver et faire cuire les poireaux dans un peu d’eau salée. Réserver.
  • Faire cuire les œufs 12mn. Les rafraîchir sous l’eau froide et les écaler. Réserver un œuf pour la vinaigrette.
  • Les couper en deux et récupérer le jaune dans un grand bol.
  • Ecraser les jaunes à la fourchette, ajouter la crème, la mayonnaise et la moutarde. Saler et poivrer.
  • Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène. Remplir le fond des œufs avec cette préparation. Mettre au frais.
  • Vinaigrette :
  • Mettre tous les ingrédients  (sauf le blanc d’oeuf) dans un bol et émulsionner pour obtenir une vinaigrette bien homogène. Rajouter le blanc d’œuf coupé en petits morceaux.
  • Disposer les poireaux sur un plat de service et verser la vinaigrette, puis ajouter les œufs.
  • Décorer avec des pluches de persil plat ou coriandre.

 

DSC_0503

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Notre dîner ce soir !
Répondre
M
une assiette printanière et appréciée sur notre table. bonne journée
Répondre
D
Une assiette bien fraîche qu'on a envie de déguster.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Chez moi aujourd'hui c'est la même chose mais avec des oeufs mollets, une recette toute simple fraîche et qui revient souvent sur ma table. bonne journée
Répondre
I
Suis totalement fan !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité