750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
20 octobre 2017

Cornets d'amour aux pommes

 

cornets aux pommes

 

Je pense que beaucoup d'entre vous se rappellent ces petits cornets remplis de crème fouettée ou de crème pâtissière. Je les ai proposés avec pommes caramélisées et flambées au Calvados.

 

cornets aux pommes

 

 

       Cornets d’amour aux pommes

 

  • Ingrédients 6-8 cornets :
  • 4-6 belles pommes Boscop
  • 2 càs de sucre
  • 5 cl de Calvados
  • 50gr de beurre demi-sel
  • Cannelle
  • Crème fouettée
  • Préparation :
  • Eplucher et couper les pommes en tranches.
  • Dans une poêle faire fondre le beurre  à feu doux et y faire revenir les pommes.  
  • Ajouter le sucre et un peu de cannelle et laisser caraméliser un peu.
  • Verser le Calvados et flamber. Laisser tiédir.
  • Réchauffer légèrement les cornets d’amour au four et les fourrer avec les pommes tièdes.
  • Servir avec une boule de glace ou de la crème fouettée.

 

cornets aux pommes

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J’ai testé vos cornets hier,maminou à tout de suite reconnue le dessert un délice.Demain je vais faire votre cake poire chocolat.Bonne journée
Répondre
V
miam j'adore les cornets
Répondre
I
Si je m'en rappelle ? Qu'est-ce qu'on a pu en acheter, on adorait. Géniale ton idée de remplacer la crème par une compote bien comme il faut préparée avec des booscop. Tu me prends par les sentiments !!!! Cela va me permettre de renouveler la recette :<br /> <br /> https://cuisinedisca.blogspot.fr/2014/08/cornets-damour.html. Excellente soirée !
Répondre
V
Un délice !! des petits cornets qu'on fourre avec ce qu'on aime..J'ai les moules, mais je ne pense pas souvent à en faire, dommage.<br /> <br /> Merci pour la "piqûre" de rappel<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
A faire rapidement <br /> <br /> maman les faisait aussi avec de la meringue italienne
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité