750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
1 septembre 2017

Une découverte pour moi... la livraison de repas !

 

Nous sommes le 1er septembre, et çà sent la rentrée.On profite généralement de cette pause estivale pour prendre du bon temps et de bonnes résolutions. Mais les apéros, les barbecues, les glaces ont laissé des traces, et voilà que Dame Balance affiche quelques kilos en plus. 

Au courant du mois d'août, j'ai été contactée via mon blog par DIETBON, le programme minceur qui propose la livraison de repas à domicile et des consultations téléphoniques avec une diététicienne diplômée.

Aimant concocter moi-même les plats que je sers, j'ai d'abord fait preuve de méfiance, mais, pour juger objectivement de la qualité d'une offre, le mieux, c'est encore de la tester. Et c'est ce que j'ai fait.

DIETBON m’a donc fait livrer à domicile, pour les tester pendant une semaine, des repas tout faits. Il s'agit de plats diététiques pour tous les repas de la journée : du petit déjeuner au dîner, en passant par le déjeuner et même la collation de quatre heures. Ces plats se conservent à température ambiante et se réchauffent en deux minutes au four à micro-ondes. Ils sont variés et laissés au libre choix du client.

À sa réception, j'ai été impressionnée par la taille et le contenu du carton : 12 plats, deux boîtes de petits déjeuners (quatre portions par boîte), deux boîtes de collations (quatre portions par boîte) et une boîte de desserts (huit portions par boîte). Ce sont là les portions pour six jours ; le septième jour est une journée « libre », me permettant de poursuivre ma vie sociale (invitations personnelles) et de gérer moi-même mes repas. Un guide de conseils et recettes pour « réussir mon programme » est joint à la livraison. Afin de bien gérer « la journée libre »,  on y trouve de belles recettes concoctées par Mauro Colagreco, chef 2* Michelin, cuisinier de l’année Gault Millau 2009. 

 

dietbon présentation

 

Puis je suis passée aux choses sérieuses :

  • S'agissant du petit déjeuner, j'ai été sceptique en découvrant les pancakes, moi qui suis plutôt adepte du pain. En revanche, j'ai été conquise par le muesli, auquel j'ai ajouté une pomme râpée et un yaourt nature brassé : un vrai délice.

  

dietbon 1

 

  • Les plats proposés au déjeuner m'ont paru petits, à première vue ; à l'usage cependant, ils se sont révélés suffisants et bien bons. J’ai privilégié les plats avec féculents le midi. En gardant les plats de poisson pour le soir, l'alimentation est bien équilibrée sur la journée. Il y a des plats que j’ai préférés à d’autres, mais la seule chose que j'ai un peu regrettée, c'est le manque de légumes ; du coup, je m’en suis fait une petite portion.

 

  • dietbon 2

 

 

dietbon 3

 

 

  • Une collation est également prévue dans la journée, mais n’ayant pas l'habitude de manger entre les repas, j'y ai renoncé, preuve que les portions, pour moi, étaient suffisantes.
  • Sans doute la saison estivale se prête-t-elle moins, pour ceux qui aiment cuisiner, à la consommation de plats tout prêts à enfourner simplement dans le four à micro-ondes, mais j’ai apprécié la facilité de gestion du programme minceur DIETBON que cette solution offre : la livraison de repas à domicile, choisir librement des plats variés, équilibrés et gourmands, dont les portions et l’apport caloriques sont maîtrisés.  
  • L’offre comporte également un accompagnement diététique :
    •  des réunions de groupe (chat en ligne animés par une diététicienne),
    • des consultations diététiques téléphoniques avec une diététicienne diplômée,
    • le guide « réussir mon programme minceur ».

À la fin de cette semaine de test, j'ai constaté – cerise sur le gâteau (si je puis dire) ! - que j'avais perdu du poids : 800 grammes exactement, soit une perte située dans la fourchette promise par DIETBON. Chapeau !

Sur le marché des repas minceur livrés à domicile, DIETBON est le moins cher, avec des tarifs dégressifs, ce qui revient à moins de 10€ par jour pour les 4 repas de la journée, livraison et consultations comprises.

Il ne tient qu'à vous de vous laisser tenter à votre tour par cette expérience, en profitant du code promo,  - LILLYDB - qui vous fera bénéficier d’une réduction de 20%.

Pour ma part, je ne regrette pas de m'y être prêtée.

 

 

maigrir-regime-dietbon

 

 

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oh oui une découverte
Répondre
Z
j aime bcp votre blog pour les recettes simples et tbien expliquées .<br /> <br /> ce sera un supplice pour vous de le continuer . <br /> <br /> <br /> <br /> .... bonne chance pour votre regime .
Répondre
C
Alors plus de recettes sur ton blog ? Mieux que WW ? Bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité