750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
1 août 2022

Pêche au thon

 

pêche au thon

 

C'est une délicieuse entrée bien fraîche que l'on peut également présenter en verrine. Une vrai recette "placard" qui dépanne pour des apéros ou dîners improvisés. Vous pouvez également utiliser des pêches du marché et les faire pocher avant de les farcir. 

Une recette que j'avais depuis un bon moment dans ma boîte "recettes à faire" et un peu oubliée. Lorsque je l'ai vue chez Babas'kitchen, je l'ai aussitôt faite et refaite.

Entretemps, j'ai revu cette recette lors de la demi-finale de Top-Chef ! 

 

Succès assuré....

 

pêche au thon

 

Pêches au thon

  • Ingrédients :
  • Une grande boite de pêches  (env. 6 demi-pêches)***
  • 1 grande boîte de thon au naturel 
  • Mayonnaise (maison ou commerce) 
  • 1 gousse d’ail (ou ail semoule) 
  • Ciboulette 
  • Sel et poivre
  • Préparation :
  • Egoutter les demi-pêches et réserver au frais.***
  • Egoutter et écraser le thon à la fourchette.
  • Le mélanger avec 2 -3 càs de mayonnaise, ajouter l’ail et la ciboulette.
  • Saler et Poivrer. Réserver au frais.
  • Remplir les demi-pêches avec la préparation au thon et servir aussitôt avec quelques feuilles de salade.
  •  Pour une présentation en verrine, couper les pêches en petits morceaux , faire une couche de pêches, de thon et terminer par des pêches. 
  • *** Pêches du marché : faire une petite croix au dos de la pêche avec un couteau pointu. Puis pocher les pêches dans de l'eau frémissante pendant une dizaine de minute. Eplucher les pêches et laisser refroidir. Les couper en deux, enlever le noyau et les farcir. Réserver au frais.

 

pêche au thon

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je connaissais bien sûr avec les tomates mais pas avec la pêche, c'est originale l'association de ce fruit avec le thon. A tester à lire les commentaires conquis.<br /> <br /> Belle journée Lilli. Bizh. Viviane
Répondre
L
La recette belge par excellence très bon aussi avec des pêches fraîches chez moi on adore bisous
Répondre
C
Merci de remonter la recette mais sans moutarde pas de mayonnaise, je ferai quand elle reviendra ! Bel été, bises
Répondre
S
Belle idée bien fraîche !
Répondre
D
C’est une re ette que je connais depuis longtemps,toujours excellente...avec des peches fraiches
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 895
Publicité