750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
26 mars 2017

Mousse au chocolat végétale

 

mousse au chocolat (vegan)

 

Cela fait un moment que cette recette circule sur la blogosphère.

Je l'avais mise de côté, et c'est pour un atelier de cuisine que j'anime dans le cadre d'une association, que je l'ai ressortie.  Je n'ai pas pris trop de risques, car mon amie Jackie l'avait testée, et j'ai donc pris sa recette. 

Cette mousse au chocolat n'est pas faite à base d'oeufs, mais avec le jus d'un bocal de pois chiches...oui oui avec du jus de pois chiches ! 

Je peux vous assurer que c'est franchement bluffant et ça ne sent pas les pois chiches !

 

mousse au chocolat (vegan)      

mousse au chocolat (vegan)

 

Mousse au chocolat (végétale)

Ingrédients :

150gr de chocolat noir à 55% min. - Le jus d’un bocal de pois chiches (brut 540g – poids net 400gr )

1 càc de sucre - 2 gouttes de jus de citron

Préparation :

Faire fondre le chocolat au bain marie.
Pendant ce temps fouetter le jus des pois chiche comme pour des blancs en neige.

Ajouter le sucre et 2 gouttes de jus de citron et continuer de fouetter jusqu’à obtenir le « bec d’oiseau »
Incorporer délicatement les blancs au chocolat fondu.

Partager dans de petites coupelles (env.4)

Mettre au réfrigérateur min. 4 heures. 

 

 

mousse au chocolat (vegan)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Va falloir que j'en dupe quelques uns...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Excellent samedi. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
une très belle mousse au chocolat, il faut que je tente cette recette qui circule de blog en blog. bonne soirée
Répondre
I
Incroyable !!! Je vais tester cette recette, j'adore la mousse au chocolat ! Merci !<br /> <br /> Isa
Répondre
C
Elle m'intrigue cette mousse au chocolat depuis que je la vois circuler sur la blogo, à tester.
Répondre
S
elle est incroyable cette mousse à base de jus de pois chiche.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité