750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
7 janvier 2017

Magret de canard séché

 

magret séché

 

 

C'est facile et économique de faire un magret séché soi-même, la seule difficulté c'est d'attendre 3 semaines avant de pouvoir le déguster. 

 

Magret de canard séché

Ingrédients :

500gr de gros sel ou sel de Guérande

Préparation :

Le premier jour : Dans un petit plat ou boîte de la taille du magret, verser la moitié du sel. Poser le magret dessus et recouvrir complètement avec le restant du sel. Recouvrir de film alimentaire. Mettre au réfrigérateur 24h.

Le lendemain : Retirer tout le sel en passant le magret sous l’eau froide. Tout le sel doit être rincé. Bien le sécher. Préparer un mélange d’herbes de Provence et de poivre du moulin et recouvrir le magret. Placer le magret dans un torchon propre et l’enrouler dedans. Mettre au réfrigérateur pendant minimum 3 semaines.

3 semaines plus tard : sortir le magret et le servir en apéritif, avec des pruneaux, des poires, ou pour accompagner une salade composée. 

Le magret se conserve quelques semaines, toujours dans son torchon et au réfrigérateur; 

 

magret séché

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rien de meilleur<br /> <br /> Je vais tester avec les herbes de Provence car je mets seulement du poivre et du gingembre
Répondre
L
Il n'y a rien de meilleur Je vais tester avec les herbes de Provence car perso je mets du poivre et du gingembre
Répondre
L
hum, je n'ai pas encore testé mais là tu me tente !
Répondre
C
Ta recette m'a rappelé ton flan d'endives au canard. La prochaine fois qu'il me restera du magret séché,je ferai ce flan avec. Cela doit gazer???pourquoi pas???<br /> <br /> Qu'en penses-tu?? Bisous
Répondre
J
j'en ai fait deux pour les fêtes!! le tiens est magnifique!!<br /> <br /> bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité