750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
14 décembre 2016

Chou rouge aux pommes et marrons

 

chou_rouge_aux_marrons

 

Pour accompagner une volaille ou un gibier, on a l'habitude,  en Alsace, de préparer du chou rouge aux marrons.  Il  peut se préparer la veille et n'en sera que meilleur. 

 

chou_rouge_aux_marrons

 

 

Chou rouge aux pommes et marrons
  • Ingrédients  pour 6 personnes :
  • 1 chou rouge
  • 3 pommes (boscop par ex.) 
  •  1 oignon 
  • 2 échalotes 
  • 2 càs d’huile 
  • 10cl de vin rouge 
  • 10cl de vinaigre Melfor (ou vinaigre de vin)  
  • Sel et poivre -
  • 1 càc de sucre
  • 1 càc rase de 4 épices -
  • 1 petit bocal de marrons
  • Préparation :
  • Laver et couper le chou rouge en fines lanières.
  • Eplucher les pommes, l’oignon et les échalotes.
  • Faire chauffer l’huile dans une cocottey faire revenir l’oignon et les échalotes émincés. 
  • Ajouter les quartiers de pommes, saupoudrer de sucre et faire caraméliser doucement.
  • Ajouter petit à petit le chou rouge en le mélangeant bien avec les pommes.
  • Verser le vinaigre et le vin rouge.
  • Saler et poivrer, ajouter les 4 épices et bien mélanger le tout. 
  • Faire mijoter à feu doux env. 1h30.   
  • Un quart d’heure avant la fin de la cuisson ajouter les marrons et mélanger.
  • Ce plat peut se préparer la veille, réchauffer il n’en sera que meilleur. Dans ce cas, ajouter les marrons lors du réchauffage.

 

 

chou_rouge_aux_marrons

 

 

 ***

Bonne journée !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ton superbe plat à l'air excellent! miam!!<br /> <br /> bonne journée bises
Répondre
E
on adore le choix rouge donc pour noel j ai fait avec les marrons une première c était excellant <br /> <br /> Bonne fête de fête de d année à toi
Répondre
C
Un plat que je fais parfois en hiver, mais sans Melfort( je déteste) et 4 épices. Comme je préfère le chou vert frisé aux marrons ( c'est ainsi qu'on le prépare dans ma région natale) j'alterne .Belle recette en tous cas !
Répondre
N
Un plat qui doit être délicieux!! J'ai découvert de chou rouge cuit il n'y a pas si longtemps!! Chez moi on le mange plutôt cru en salade. Bises
Répondre
C
Oh ! tu as raison de mettre cette recette le n'y pensais pas et c'est pourtant si bon !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité