750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
11 juin 2016

Pain d'épices à l'orange

 

pain d'épices à l'orange

 

 

Je crois qu'il n' y a pas de saison pour déguster un bon pain d'épices !  Une recette de Christophe Felder que je fais régulièrement, (clic-ici) mais cette fois-ci je l'ai "allégée" en beurre... et il était tout aussi bon ! 

 

 

pain d'épices à l'orange

 

Pain d’épices à l’orange

 

Ingrédients pour 1 grand moule de 30cm :

350gr de miel - 350gr de confiture d’oranges amères  - 300gr de farine de seigle - 100gr de farine - 2 sachets de levure chimique - 4 œufs - 20cl de lait - 1 càs d’épices à pain d’épices

Préparation :

Chauffer légèrement le miel et la marmelade d’oranges.

Mélanger les farines, la levure chimique, la cassonade et les épices.

Verser progressivement le mélange miel/marmelade, puis les œufs et le lait. Mélanger pour avoir une pâte lisse et homogène.

Verser dans un moule bien beurré ou garni d’un papier sulfurisé. Enfourner à 180° pendant 45/50 mn env.

Laisser refroidir avant de démouler.

 

pain d'épices à l'orange

 

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
A tester, le pain d'épice à l'orange c'est l'une de mes spécialités, j'en raffole. Et puis si c'est Ch Felder, les yeux fermés !
Répondre
A
Faut que je rachète du miel et que je teste. Bizzz
Répondre
J
il me fait bien envie ma Lilly. J'adore le pain d'épices. Une recette à garder précieusement. Des bisous et belle fin de semaine
Répondre
C
J'aime le pain d'épices mais je n'ai pas essayé celui-ci.<br /> <br /> Toutefois, tu as parlé de beurre, mais je ne le vois pas apparaitre dans la liste des ingrédients.??? Merci pour le retour ,et bon WE sans pluie . Bisous Chris 06
Répondre
V
Un magnifique pain d'"épices.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bises.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité