750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
15 mai 2016

Tarte à la rhubarbe

 

J'adore la tarte à la rhubarbe et vous ?

 

 

tarte à la rhubarbe

 

 

Tarte à la rhubarbe

 

Ingrédients :

Pâte : 250gr de farine – 1 œuf - 125gr de beurre – 50gr de sucre - 1 sachet de sucre vanillé

Garniture : 750gr de rhubarbe – 2 œufs – 10 cl de crème fraîche – 200gr de fromage blanc - 75gr de sucre – 1 sachet de sucre vanillé

Pâte brisée sucrée :

à la main : mélanger tous les ingrédients et former rapidement une pâte lisse et homogène.

au Thermomix : mettre les ingrédients dans le bol et programmer 2mn30 fonction « épi ».

Filmer la pâte et la laisser reposer min. ½ heure au frais.

Garniture :

Etaler la pâte et foncer un moule à tarte beurré. Eplucher la rhubarbe, la couper en petits tronçons. et la répartir sur la pâte. Enfourner à 180° pendant 15mn. 

Fouetter les œufs, la crème fraîche, le fromage blanc, le sucre et le sucre vanillé. Verser cet appareil sur la tarte et continuer la cuisson pendant 35-40mn env.

Laisser refroidir un peu, puis démouler sur une grille.

 

tarte à la rhubarbe

 

Je vous souhaite un bon dimanche !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Humm, tu me tentes, avec tes superbes photos, j'adore la rhubarbe.<br /> <br /> Très bon week-end<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
La meilleure tarte au monde :)!
Répondre
I
Je rentre à l'instant des Ardennes et l'on m'à offert de la magnifique rhubarbe toute fraîche. Tu me fais envie !
Répondre
L
hum, belle tarte gourmande !
Répondre
L
Une tarte que nous aimons beaucoup aussi
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 653 876
Publicité