750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
20 avril 2020

Linguines à la carbonara

 

linguines à la carbonara

 

 Confinement J35

On avait dit que lundi c'est spaghettis ? 

 

Je me suis rendu compte que je n'avais pas publié de recette de pâtes à la carbonara. 

Alors, avec ou sans crème ?

Les authentiques pâtes à la carbonara n'ont pas de crème. Il s'agit tout simplement de mélanger très rapidement les pâtes et les oeufs pour obtenir  cette délicieuse crème qui entoure les pâtes. 

 

linguines à la carbonara

 

 Linguines à la carbonara

  • Ingrédients pour 4/5 pers.  : 
  • 500gr de linguines 
  •  4 œufs extra-frais 
  • 200 gr  de pancetta ou d’allumettes de bacon 
  • Sel et poivre 
  • Parmesan
  • Préparation :
  • Porter à ébullition une grande quantité d’eau, saler, puis faire cuire les linguines comme indiqué sur le paquet.
  • Casser et battre  très légèrement un œuf dans chaque assiette, saler légèrement, poivrer, répartir les allumettes de bacon. 
  • Egoutter les linguines, en récupérant un peu d'eau de cuisson et les répartir dans les assiettes.
  • Mélanger, ajouter un peu d'eau de cuisson et parsemer de parmesan râpé.
  • Servir aussitôt.

 

linguines à la carbonara

 

 

Bonne journée !

 

 

 

90273874_1251638251692411_4907713027236691968_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une belle assiette qui met en appétit !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
M
une recette dépannage pour toute la famille , et c'est vrai qu'il y a plusieurs versions. bon lundi
Répondre
B
ça dépend, quand je veux un vrai carbo je ne mets que des oeufs et de la pancetta, quand je veux la recette "dépannage du lundi 19h enfants affamés manger vite", c'est crème épaisse et lardons; bisous
Répondre
A
avec ou sans crème j'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
N
Muhmmm!! Je mets toujours de la crème! Je testerais sans la prochaine fois, sutout que c'est souvent la petite recette de dépannage chez nous! Bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 182
Publicité