750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
20 novembre 2015

Irish stew ou ragoût d'agneau

 

irish stew

 

L'Irish stew est plat très populaire en Irlande qui se compose de viande d'agneau, d'oignons, de pommes de terre et de carottes. Un excellent plat de saison !

 

irish stew

 

Irish stew (ragoût d’agneau)

 

Ingrédients pour 4/5 personnes :

1.200kg de collier d’agneau - 4 carottes - 4 oignons - 12 petites pommes de terre - Sauge - Sel et poivre - Un cube de bouillon de bœuf - 60cl d’eau - Huile d’olive

Préparation :

Eplucher les légumes. Dégraisser éventuellement un peu les morceaux d'agneau. Dans une cocotte faire chauffer l’huile d’olive et faire revenir les morceaux de collier d’agneau. Ajouter les oignons émincés et mélanger. Ajouter les carottes coupées en morceaux et les pommes de terre entières. Mouiller avec l’eau et ajouter le cube de bouillon. Saler et poivrer. Ajouter quelques feuilles de sauge. Laisser mijoter 1h30 env. 

 

irish stew

 

 

Bonne journée !

 

 

Slider-0715

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, j'ai réalisé ta recette : Un vrai régal ! je l'ai mise aujourd'hui sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage !
Répondre
I
J'aime beaucoup cette spécialité tout à fait adaptée à la saison !
Répondre
L
hum, un bon plat qui réchauffe, il est parfait avec le froid qui arrive !
Répondre
D
Une recette irlandaise bien complète et réconfortante !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité