750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
15 novembre 2015

Kougelhopf marbré

 

kougelhopf marbré

 

 

Je n'ai jamais pensé à faire une brioche marbrée, mais en voyant celle d'Isabelle -la cuisine d'ici et d'Isca- j'ai tout de suite eu envie de la faire.

Isabelle l'a façonnée en spirale, mais il fallait que je laisse une petite touche alsacienne à cette brioche et je l'ai mise dans un moule à kougelhopf. 

 

kougelhopf marbré

 

Kougelhopf marbré

 

Ingrédients pour 1 moule à kougelhopf ou à cake de 25cm  :

Pâte nature :

1 œuf  + lait = 150gr

½  càc de sel – 30gr de sucre – 40gr de beurre 250gr de farine –1 càc de levure déshydratée

Pâte au cacao :

1 œuf + lait = 175gr

½ càc de sel - 30gr de sucre – 40gr de beurre – 225gr de farine – 25gr de cacao – 1 càc de levure déshydratée

 

Préparation au Thermomix  :

Pâte nature : mettre dans le bol : l’œuf et le lait, le sucre et la levure et programmer 3mn / 37° / vit. 1.

Ajouter la farine et le beurre et programmer 5mn / « épi ».

Verser dans un saladier, couvrir de film alimentaire et laisser lever.

Pâte au cacao : mettre dans le bol : l’œuf et le lait, le sucre et la levure et programmer 3mn/ 37°/vit.1.

Mélanger la farine et le cacao et verser dans le bol, ajouter le beurre et programmer 5mn/ « épi ».

Verser dans un saladier, couvrir de film alimentaire et laisser lever.

Rabattre les pâtes, les mettre sur un plan de travail fariner et former deux boudins. Les enlacer et les déposer dans un moule. Laisser lever une deuxième fois. Puis enfourner à 180° pendant 45mn / 50mn pour un kougelhopf, un peu moins pour un moule à cake.

 

kougelhopf marbré 

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

 

Slider-0715

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il est superbe!
Répondre
I
Félicitations pour ce magnifique Kougelhopf marbré et grand merci pour le clin d'oeil. Excellente idée cette version. Cela tombe bien puisque je fais un récap mercredi ! Bises
Répondre
J
Sympa ta version ma Lilly. Bisous
Répondre
L
Je vous avais demandé conseil pour un Kougloff aux épices ( il y a un an )je l'ai fait et cela m'avait déçu j'ai vu passé celui ci sur le net et je pense que je vais le faire je ne connaissais pas non plus à voir
Répondre
V
Très beau.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité